Molécule invite la crème de la scène française dans une compilation caritative. | DJMAG France - Suisse - Belgique

Sur ‘Music For Containment’, Molécule invite 33 artistes français, des pontes de la French Touch Etienne De Crecy et Alex Gopher à Arthur H et Flavier Berger pour une musique de confinement, dont les bénéfices seront reversés à la Fondation de France

Rone, Flavien Berger, Alex Gopher, Bertrand Burgalat, Etienne De Crecy, Fulgeance, Arthur H, Rebeka Warrior, Etienne Jaumet, Leonard de Leonard, Dominique Dalcan… Sur ‘Music For Containment’, Molécule invite le gratin de la scène pop et électro française. Une compilation de 33 titres aussi pléthorique que qualitative, qui donne à entendre les compositions confinées de certains des plus grands noms du paysage musical hexagonal. Au delà de l’intérêt purement artistique de cette compilation, c’est également l’occasion pour ces musiciens de donner un petit coup de pouce à la lutte contre le virus, en reversant les bénéfices à la Fondation de France. Ce beau projet, d’ores et déjà en tête des ventes sur Itunes, c’est encore Arthur H qui en parle le mieux :

"Notre corps est confiné mais notre cerveau lui est ouvert, il peut imaginer l’infini, il peut ouvrir les fenêtres intérieures sur des espaces ou ça respire vraiment. C’est là que le son intervient. Le son agrandit l’espace. Le son organisé (la musique) est un vaisseau spatial, un voilier blanc qui vous emmène vers un horizon Inconnu quoique familier. Dans la musique « ambiant » il y a comme une évidence: cette notion de vide cosmique, d’immensité nocturne, de calme étoilé. Une musique sans début ni fin qui nous berce, nous hypnotise, le son agrandit l’espace intérieur…Maintenant que nous sommes interdit de voyage, de déplacement, de paysage, alors nous pouvons tourner le regard vers le dedans pour retrouver une liberté de mouvement, riders on the storm..."

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires