Soundcloud met le paquet face au Covid-19 ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

La célèbre plateforme musicale Soundcloud annonce un dispositif de taille pour venir en aide à ses utilisateurs, pour la plupart artistes indépendants...

Alors que certains pensent encore que Soundcloud est destiné à un naufrage comparable à celui de Myspace, la plateforme allemande prend les devants et impressionne en temps de crise. Cela ne vous a certainement pas échappé, les chiffres actuels en matière de streaming et download sont globalement au ralenti, la moitié de la planète ne se déplaçant plus et réduisant donc sa consommation de sa musique. Et bien Soundcloud semble nager à contre-courant puisqu'elle annonce une hausse de 50% ! La France est parmi les pays qui ont vu la plus grosse augmentation du nombre de téléchargements depuis le début de la crise du Covid-19 avec l'Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni et les Etats Unis... En écho à cette performance, la plateforme débloque plus de 15 millions de dollars pour soutenir ses artistes indépendants.

Nous sommes conscients que ces initiatives sont sans commune mesure avec les efforts des intervenants de santé dans la lutte contre cette crise mondiale. Nous continuerons néanmoins à chercher des moyens d'accompagner la communauté SoundCloud internationale, pour qu'elle puisse toujours partager sa musique et la diffuser, en ces temps difficiles. Kerry Trainor, Chief Executive Officer, SoundCloud.

SoundCloud annonce aujourd'hui un nouveau programme de soutien à sa communauté d'artistes pour leur permettre de continuer à partager, promouvoir et monétiser leur musique pendant la crise sanitaire du Covid-19 et au-delà. Pour les artistes - particulièrement touchés par l'annulation de concerts et festivals - SoundCloud avait déjà annoncé la semaine dernière une première vague d'initiatives destinées à les soutenir. Pour aller plus loin et offrir des garanties pérennes qui les accompagneront non seulement pendant la crise actuelle, mais aussi sur le long-terme, la première plateforme de partage et d'écoute musicale donne aujourd'hui un nouveau coup d'accélérateur avec une série de projets qui débloqueront plus de 15 millions de dollars en nouveaux investissements directs.


Quatre programmes et fonctionnalités ont ainsi été mis en place en un temps record pour répondre aux circonstances actuelles exceptionnelles :

Nouveau bouton de soutien des fans pour tous les artistes

SoundCloud a créé un bouton simple sur le profil SoundCloud de ses artistes pour que leurs fans puissent se connecter à leur moyen de contribution directe de prédilection : Paypal, CashApp, Kickstarter, etc.

5 millions de dollars consacrés au soutien promotionnel gratuit de tous les artistes pour favoriser les écoutes sur SoundCloud

Pour le reste de l'année 2020, SoundCloud offre l'accès à l'intégralité de son inventaire de promotion du programme "Promote on SoundCloud" pour soutenir tous les artistes Il leur suffit de taguer les morceaux qu'ils téléchargent sur SoundCloud avec #GetMorePlays pour bénéficier de l'opportunité de promouvoir leurs musiques originales sur SoundCloud.

Lancement immédiat de Repost by SoundCloud

C'est le nouveau service de marketing et de distribution imaginé par Soundcloud. Les artistes indépendants désireux de passer à la vitesse supérieure dans la promotion ont désormais accès à des services professionnels de marketing et de monétisation ainsi qu'à des fonctionnalités de diffusion de pointe. Repost by SoundCloud est accessible à toutes et tous, sans limitation du nombre d'écoutes.

Une enveloppe supplémentaire de 10 millions de dollars

Véritable coup d'accélérateur destiné à accompagner le développement de la carrière des artistes indépendants. SoundCloud engage une somme de 10 millions de dollars pour soutenir la carrière des artistes qui transiteront de Repost by SoundCloud vers leur offre de services dédiés aux artistes : Repost Select.

Aujourd'hui avec plus de 200 millions de sons, 25 millions d'artistes dont plus de 10 millions écoutés chaque mois dans 190 pays, SoundCloud reste de loin la première plateforme de partage et d'écoute musicale pour les artistes et professionnels.

Articles en relation

Commentaires