Interview : Ivan Gough | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le DJ-producteur australien Ivan Gough démarre l'année avec 'Home', un nouveau tube en puissance sorti en France par Pool E Music...

Après plusieurs années de TV Rock, ce DJ-producteur australien a su imposer son écriture électro-pop sur les dancefloors. Adepte des collaborations en studio, il a de nombreux tubes à son actif, dont le sublime 'In My Mind' composé avec Feenixpawl et sorti sur le label Axtone en 2012. En 2013, son titre avec les soeurs Nervo 'Not Taking this No More' (Spinnin) l'a maintenu dans le haut des charts et c'est avec 'Home', un nouveau titre vocal, qu'il démarre l'année. Signé en France par Pool E Music, ce titre souligne sa volonté de revenir à une House plus sensuelle et soulful... Interview !

"Ma résolution 2014 : plus de House et de voix soulful, moins de gros drops."

Voilà un petit moment que tu vis de ta musique, est-ce que tu te souviens du moment où tu as le déclic ?

Quand j'ai entendu pour la première fois la musique de Jean-Michel Jarre, j'ai su que c'était ce que je voulais faire. Ensuite, niveau mix et deejaying, c'est Sasha qui m'a donné l'envie.

L'une de tes particularités, ce sont tes nombreuses collaborations en studio. Tu aimes partager tes idées ? 

Oui, j'aime avant tout travailler avec de jeunes talents en les aidant à réaliser leur idées. Quand on est 2 en studio, on peut se motiver et aller plus loin dans la musique. 

Feenixpawl était là pour l'un de tes plus gros succès ('In My Mind') sortis jusque là. Raconte-nous un peu comment vous avez procédé ensemble en studio…

On s'est retrouvés ensemble à Melbourne (Australie) dans mon studio. Tout s'est fait rapidement car nous savions ce que nous voulions. On a enregistré la voix de Georgi Kay, on a envoyé à Axwell et il a tout de suite signé. 

Tu viens de sortir un nouveau titre signé en France par Pool E Music in France. Quel est le feeling de ce titre ? 

J'ai eu du départ de très bons retours sur 'Home'. La ligne de chant de Penelope est fantastique et je suis très heureux de l'instru que j'ai produite avec Jebu et Walden. 

Tu sembles justement apprécier les parties vocales. Comment trouves-tu les bons chanteurs ?

Parfois, j'entends un chanteur sur un autre titre et je le contacte. D'autres fois, je reçois des démos et j'aime ce que j'entends. Après, je leur envoie un export "brut" de mon instru et j'attends de voir ce qu'ils en pensent avant de confirmer le featuring. Je veux qu'ils sentent vraiment le titre avant qu'ils me disent oui. 

Quel regard portes-tu sur les titres EDM d'aujourd'hui, tu t'y retrouves ? 

Beaucoup trop de producteurs font les mêmes disques et je ne veux pas rentrer dans cette course à la parodie. Ma résolution 2014 est justement de parvenir à me distinguer et à tirer mon épingle du jeu avec une musique non formatée. Plus de House et de voix soulful, moins de gros drops. 

Tu es aussi un DJ international, quelle est la destination qui t'a particulièrement impressionné récemment ? 

J'adore jouer en plein air dans des clubs comme le Paradise Club à Mykonos et l'Ushuaïa à Ibiza. 

Tes 5 titres incontournables du moment ? 

  • 1. IVAN GOUGH, WALDEN & JEBU FT. PENELOPE AUSTIN 'Home'
  • 2. MARCUS SCHOSSOW 'Ulysses'
  • 3. JUNIOR SANCHEZ 'Without You' 
  • 4. SUGAR FT. IDRIS 'Diana' (Flippers Dub)
  • 5. HELENA 'Breathe' 

Artistes en relation

Commentaires