Découvrez les DJs les plus programmés en festival l’année dernière | DJMAG France - Suisse - Belgique

De Lost Frequencies à Charlotte de Witte, en 2019 ce sont les DJs belges qui ont été les plus présents en festivals.

Il suffit de scruter les affiches de festivals pour constater que certains noms reviennent plus que d’autres. Comme à son habitude, le site de référence Festicket vient donc de dévoiler son classement des artistes les plus programmés en festival lors de l’année écoulée. Premier enseignement de ce bilan 2019 : la musique électronique se porte toujours aussi bien. En effet, les DJs sont à nouveau particulièrement bien représentés parmi les artistes les plus bookés en 2019. Après Nina Kraviz, c’est Lost Frequencies qui s’empare cette fois du titre de l’artiste le plus programmé en festival. Avec 49 apparitions sur scène à travers 21 pays et trois continents, il devance ainsi le groupe britannique The 1975.

Mais ce qui frappe à la lecture de ce nouveau bilan, c’est surtout l’omniprésence de la Belgique. Derrière le duo de tête, Charlotte de Witte complète le podium avec 39 festivals lors de l’année écoulée. Encore plus fort, les quatre DJs les plus programmés en 2019 sont tous compatriotes. Après Lost Frequencies et Charlotte de Witte, on retrouve ainsi Dimitri Vegas & Like Mike (30 festivals) puis Amélie Lens (28). C’est enfin Martin Garrix qui avec ses 26 apparitions scéniques s’impose comme le premier DJ non-belge de ce classement.

Une belle performance pour la Belgique. Petit par sa taille, le pays peut donc compter sur une scène électronique des plus actives et capable de s’exporter aux quatre coins du globe. Un constat qui n’est d’ailleurs pas prêt de s’arrêter en 2020. Lost Frequencies, Charlotte de Witte et Dimitri Vegas & Like Mike se retrouveront notamment à Tomorrowland Winter dans quelques semaines et sont déjà à l’affiche de bon nombres de festivals cette saison.

Vous pouvez découvrir l’intégralité de l’étude réalisée par Festicket juste ici.

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires