Les Chemical Brothers raflent deux Grammy Awards ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le duo mancunien domine les deux catégories électroniques de la 62ème cérémonie des Grammy Awards : le meilleur enregistrement dance et le meilleur album.

Ils n’auront rien laissé à leurs adversaires. Nominés dans les deux catégories électro des prestigieux Grammy Awards (Best Dance Recording et Best Dance/Electronic Album), les Chemical Brothers sont repartis cette nuit avec les deux statuettes en poche, damant le pion à Rüfüs Du Sol, Bonobo, Flume ou encore Meduza. Un doublé que le duo avait déjà réalisé en 2005 avec son album ‘Push The Button’, porté par le hit ‘Galvanize’. Cette fois-ci, c’est leur neuvième album studio ‘No Geography’ et le single ‘Got To Keep On’ qui se voient récompensés par l’académie des Grammys.

Auteurs des incontournables hits club que sont ‘Hey Boy Hey Girl' ou encore ‘Block Rocking Beats’, les Mancuniens étoffent un peu plus leur palmarès, revendiquant six Grammys pour 14 nominations. Trois décennies après son entrée dans le monde des musiques électroniques, le duo continue d’explorer avec talent les différentes facettes de la rave, de l’acid house au disco, avec une patte très personnelle et un invariable amour du dancefloor.

Le reste de la cérémonie fut marqué par le sacre de la jeune Billie Eilish qui, à seulement dix-huit ans, s'impose comme la nouvelle reine de la pop. Album de l’année, meilleur nouvel artiste, meilleur album de pop vocal, et trois titres pour son hit ‘Bad Guy’ (chanson et enregistrement de l’année, meilleure prestation pop solo) : c’est un carton. On vous laisse ci-dessous la recette de ce hit planétaire à 750 millions de vues et trois Grammys. Au cas où.

Articles en relation

Commentaires