Les DJs se mobilisent pour l’Australie | DJMAG France - Suisse - Belgique

Alors qu’une partie de l’Australie brûle depuis plusieurs mois, le monde de la musique électronique apporte son soutien à un continent durement touché.

La situation critique dans laquelle se trouve le continent australien inquiète le monde entier. Depuis le début des incendies, des millions d’hectares sont partis en fumée et un milliard d’animaux seraient morts. Forcément, ce désastre sans précédent a provoqué de multiples réactions, notamment de la part des DJs. Les artistes australiens se sont très vite mobilisés à l’image d’Alison Wonderland qui a annoncé que toutes les recettes de sa boutique en ligne du mois de janvier seraient reversées aux associations venant en aide à son pays. Throttle a lui décidé de reverser une partie des gains de l’un de ses shows de janvier. Enfin, Fisher, la nouvelle star mondiale de l’électro, a publié une vidéo dans laquelle il explique qu’il organisera une tournée en Australie plus tard dans l’année pour ainsi faire don d'une partie de ses recettes.

De nombreux autres artistes ont fait part de leur émotion comme l'Australien Timmy TrumpetDon Diablo, David Guetta, Showtek, Steve Aoki tout en appelant à faire des dons. Originaire de Melbourne, DJ Plead a même sorti un EP ‘Massari For Releaf’ dont tous les revenus seront reversés aux associations dédiées à la situation en Australie comme NSW Rural Fire Services ou First Nation Relief Found.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires