La Winter Music Conference 2020 dévoile son programme | DJMAG France - Suisse - Belgique

Conférences, ateliers, et nouveautés, on en sait un peu plus sur ce que nous réserve la Winter Music Conference pour ses 35 ans.

On ne présente plus la Winter Music Conference. Véritable institution dans le monde des musiques électroniques, cet événement est l’un des rendez-vous les plus prisés par les professionnels de l’industrie. Lieu idéal pour échanger autour des grandes questions qui traversent la scène électronique mais aussi pour saisir les tendances à venir, la Winter Music Conference est de retour à Miami du 16 au 19 mars 2020. L’occasion pour cet événement de fêter son 35e anniversaire avec un programme toujours basé sur ses quatre piliers historiques : musique, technologie, éducation et culture.

Pour son édition 2020, la Winter Music Conference reprendra tout ce qui a fait sa renommée et son attrait depuis 1985. Au programme pour les professionnels mais aussi les curieux et passionnés de passage par Miami (l’événement est désormais ouvert au public), de nombreuses conférences sur des thématiques aussi variées que la question du streaming, la montée de la scène underground ou les réseaux sociaux musicaux. Parmi les intervenants qui prendront la parole, nous pourrons notamment retrouver Carl Craig, Seth Throxler, Barbara Tucker, Josh Wink ou encore Roger Sanchez. A noter que la WMC proposera aussi divers keynotes assurées entre autres par le duo Sofi Tukker, Lyor Cohen (responsable du département musique de Youtube) ou encore Patrick Moxey (fondateur d’Ultra Music).

A ces rendez-vous phare s’ajouteront aussi quelques nouveautés bienvenues qui viendront compléter l’expérience proposée par cette Winter Music Conference édition 2020. Aux côtés des conférences principales s’ajouteront ainsi les ‘Mentor Sessions’. Assurées par des artistes comme Josh Wink ou Sydney Blu et des professionnels comme Jonas Tempel (Beatport) ou Andrew Marcogliese (Pandora), ces sessions permettront des discussions en toute intimité entre les visiteurs et les intervenants. Pour les artistes en herbe, un tout nouveau rendez-vous intitulé ‘Signed On Teh Spot’ leur permettra aussi de partager leurs démos et d’avoir peut être la chance d’être découverts par des labels prestigieux.

Le tout, sans compter sur un hall d’exposition où seront assurés divers démonstrations de produits, performances, tutoriels et même des sessions d’éducation musicale, ainsi qu’un espace MMW Oasis dédié à la détente et au networking. En attendant de découvrir le reste des activités, rendez-vous et intervenants réunis pour l’occasion, la Winter Music Conference 2020 promet donc déjà d’être à la hauteur de sa réputation.

Articles en relation

Commentaires