Etienne de Crécy présente son nouvel album ‘Space Echo Live’ | DJMAG France - Suisse - Belgique

Avec son nouvel album, le DJ et producteur français nous plonge au cœur de son show ‘Space Echo’.

La réputation scénique d’Etienne de Crécy n’est plus à faire. Pionnier de la musique électronique made in France, il aura aussi été parmi les premiers à créer de véritables shows et à proposer une expérience électronique live qui dépasse le "simple" DJ-set. Aussi à l’aise en studio que sur scène, Etienne de Crécy considère même le live comme « un moyen d’expression à part entière ». Il n’est donc pas étonnant de le voir fusionner ces deux mondes avec un nouvel album live de son tout dernier show ‘Space Echo’.

Si ‘Space Echo’ est une vraie expérience visuelle, ce nouveau live qui fait suite au célèbre ‘Beats’n’Cubes’ est tout autant une expérience musicale. A la manière de ce que peuvent faire Daft Punk ou Justice avec leurs live, Etienne de Crécy a repris les titres marquants de sa discographie et les a remaniés pour créer un univers sonore quasi-inédit. C’est donc cette nouvelle composition qu’il est désormais possible de retrouver sur disque avec l’album ‘Space Echo Live’. L’occasion de (re)découvrir ce live-show ainsi que quelques-uns des plus grands tubes d’Etienne de Crécy (‘Am I Wrong’, ‘Prix Choc’, ‘Hours’,etc.) réinterprétés à la sauce ‘Space Echo’.

Avec ‘Space Echo Live’, Etienne de Crécy vous invite aussi à plonger dans une date bien particulière de sa tournée estivale. Si son nouveau show a débuté à la Philharmonie de Paris avant de passer par quelques festivals (Vieilles Charrues, Beauregard, Scopitone, etc.), c’est le concert au Paléo Festival qui a été retenu pour cette captation live. Une date qui n’a pas été choisie au hasard puisque ce passage par le festival suisse a donné lieu à une prestation qui a marqué le Français. En effet, c’est face à un véritable déluge qu’Etienne de Crécy s’est retrouvé à jouer. Des trombes d’eau spectaculaires qui n’ont pas pour autant empêché le public d’être au rendez-vous, et le Français d’assurer le show.

De quoi aussi donner une dimension encore plus épique à ce live désormais transposé sur disque. « Dès les premières secondes je suis soulevé par l’enthousiasme de la foule trempée jusqu’à l’os. Rien n’entrave leur énergie. La pluie a perdu la bataille, elle s’arrête rapidement contrairement à la ferveur de l’audience. J’ai choisi de graver l’enregistrement de ce concert en gratitude à cette émotion. J’espère qu’elle transpire à travers les microsillons » explique d’ailleurs l’artiste à propos de ‘Space Echo Live’. Un nouvel album live qui nous rappelle aussi que sur disque ou sur scène, Etienne de Crécy reste encore et toujours l’un des artistes les plus créatifs de la scène électronique française.

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires