Beyond Sensation : le grand retour des événements Sensation à Amsterdam | DJMAG France - Suisse - Belgique

En 2020, ID&T réinvestira la Johan Cruijff ArenA le temps d’une soirée qui s’annonce déjà hors-norme.

Sensation est de retour à la maison ! Trois ans après sa dernière édition à Amsterdam, ce rendez-vous phare de l’événementiel électronique renaît de ses cendres et reprend ses quartiers à la Johan Cruijff ArenA le temps d’une soirée unique le 4 juillet 2020. Et quand on connait le passé et le savoir-faire de Sensation et du promoteur ID&T (Mysteryland, Amsterdam Open Air, Defqon.1 Weekend Festival, Awakenings), on ne peut qu’être excité à l’annonce de cette nouvelle soirée au cœur de la capitale hollandaise.

Et pour cause, si Sensation a su s’inviter dans le monde entier, c’est à Amsterdam que cet événement est né. En organisant la première édition en 2000 (devenue Sensation White dès l’année suivante), ID&T a été parmi les premiers à créer des show électroniques hors-norme et a su donner vie à un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de dance music. Au fil des ses éditions, Sensation a attiré chaque année des milliers de spectateurs et a vu défiler les plus grands DJs au monde, de la Swedish House Mafia à Hardwell en passant par Martin Garrix, Armin van Buuren ou David Guetta. Un succès qui s'est exporté à l'international et qui a même permis à Sensation de s’offrir le surnom de ‘World’s Leading Dance Event’.

Pourtant, il y a deux ans ID&T décidait de mettre un terme à la déclinaison hollandaise de Sensation. « En 2017 nous nous sommes arrêtés à notre apogée parce que nous pensions qu’il était temps pour quelque chose de nouveau. Avec Beyond Sensation nous allons faire le premier pas vers cette direction » explique Eric Keijer, manager général de Sensation. L'édition historique de Sensation renaitra donc en 2020 sous le nom Beyond Sensation. Pour l’occasion, l’événement fait son grand retour dans son lieu de naissance, l’impressionnante Johan Cruijff ArenA (le plus grand stade des Pays-Bas).

En attendant de connaitre plus d’informations autour de cette soirée, ID&T promet déjà une « expérience premium » focalisée sur « le divertissement live, le show et une production spectaculaire ». Beyond Sensation sera donc l’occasion de retrouver tout le savoir-faire et la qualité de production des rendez-vous Sensation mais aussi pour le promoteur, d’introduire sa vision de l’évènementiel de demain. De quoi nous inciter à cocher la case du 4 juillet dans notre calendrier des rendez-vous immanquables de 2020.

Articles en relation

Commentaires