‘World War Joy’ : le nouvel album des Chainsmokers est enfin disponible | DJMAG France - Suisse - Belgique

Pour l’occasion, le duo américain livre dix morceaux entouré de Kygo, Blink-182 ou encore Illenium.

Il est enfin disponible ! Après l’avoir annoncé en avril dernier, The Chainsmokers viennent de sortir leur troisième album ‘World War Joy’. Un nouveau disque qui fait suite à leurs précédents opus ‘Memories… Do Not Open’ et ‘Sick Boy’ sortis respectivement en 2017 et 2018. Tout comme pour ces deux premiers longs-formats, le duo a dévoilé au compte-gouttes les titres de ‘World War Joy’. Et si on connaissait donc déjà la plupart des morceaux composant ce nouveau projet, The Chainsmokers a tout de même pris soin de réserver quelques surprises pour ses fans.

En effet, si des titres comme ‘Who Do You Love’ ou ‘Call You Mine’ ont suivi les auditeurs tout au long de l’année, ‘World War Joy’ présente aussi quatre morceaux inédits dont ‘Family’ en collaboration avec Kygo et ‘P.S. I Hope You’re Happy’ accompagné du groupe de punk-rock Blink-182. The Chainsmokers, connus pour leur travail avec des artistes pop comme Coldplay ou Halsey, ont d’ailleurs fait le plein de featurings avec ce nouvel album. Sur les dix tracks composant ‘World War Joy’ il est ainsi possible de retrouver aussi bien le groupe 5 Seconds of Summer que Bebe Rexha, Ty Dolla $ign, Sabrina Claudio ou le producteur Illenium.

Des collaborations qui illustrent bien la direction prise par The Chainsmokers qui s’éloignent encore un peu plus du monde de l’électro pour assumer leur dimension pop. En résulte un album solide et rempli de tubes, dans la droite lignée des deux premiers disques du duo classé 26e au dernier Top100DJs. De quoi aussi conforter le statut des deux américains qui connaissent une ascension fulgurante depuis quelques années et qui sont même devenus en 2019 les DJs les mieux payés au monde.

Et pour tous les fans de The Chainsmokers, le duo sera de passage en France pour une date unique le 24 octobre 2020 au Zéntih de Paris.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires