Astropolis dévoile la programmation de sa 9ème édition hivernale  | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le célèbre festival brestois revient du 11 au 16 février pour son édition hivernale, dont la programmation vient d’être dévoilée.

C’est le festival électro le plus ancien de l’Hexagone. Alors que l’Astropolis version estivale tiendra sa 26e édition début juillet 2020, l’édition hivernale du festival brestois va souffler ses neuf bougies lors d’une semaine de festivités, du 11 au 16 février.

Au programme des six jours de festival : explorations sonores, concerts, conférences, marché de vinyles, ateliers et animations avec les jeunes. L’organisation conserve sa recette hybride avec la venue de pointures de la scène électronique française et internationale et la volonté de sensibiliser le grand public à la musique électronique. Du côté du line-up, une quarantaine d’artistes va investir différents lieux de la ville avec parmi eux Folamour, DJ Pierre, Sama’, Sherelle, DJ Varsovie et bien d’autres. Une affiche toujours aussi pointue et axée sur une musique très électro à tendance house et techno.

Au fil des ans, le microphénomène Astropolis est devenu un incontournable dans le calendrier des amateurs de musique électronique, devant une véritable institution. Depuis les raves clandestines au coeur des champs du Finistère-Nord au milieu des années 90, l’événement a perduré et a grandi, malgré les restrictions gouvernementales et la circulaire ministérielle de 1995 rapportant les « hauts risques » des soirées raves. Preuve que le festival se porte bien, l’affluence enregistrée par les organisateurs augmente d’année en année. À chaque édition, ils sont près de 10 000 à affronter le froid breton pour venir danser à La Carène, au Dôme et sur le dancefloor du Tour du monde.

L’été, l’Astropolis attire jusqu’à 30 000 passionnés en terre brestoise. Pionnier des festivals électro en France, l’Astropolis fêtera ses 26 ans, du 3 au 5 juillet 2020.

Articles en relation

Commentaires