Newcomers : BLINDERS | DJMAG France - Suisse - Belgique

Blinders est un jeune DJ-producteur polonais déjà très convoité...

Vous avez peut-être l'habitude d'entendre votre fiancée parler de Blinders au quotidien mais nous ne sommes pas sûrs qu'il s'agisse de la même chose… Pour notre part, nous parlons bien entendu du DJ-producteur en plein devenir et non pas d'instrument de cuisine. Mateusz Owsiak a commencé avec son frère Michal avant de prendre son envol tout seul. Sa persévérance a payé puisqu'il a vite reçu le soutien de poids lourds comme Dirty South, Alesso, Dimitri Vegas, notamment à travers son remix pour le superbe 'Alive' de Dirty South et Thomas Gold.

En solo, le jeune Polonais a aussi connu le top 40 Beatport grâce à 'Minoga', un titre assez progressive dans l'âme. Mais c'est plus récemment, avec son remix pour 'Center Of The Universe', le dernier single d'Axwell, que le nom de Blinders est ressorti à toutes les sauces. La star suédoise a tout misé sur le remix de Blinders pour booster les ventes de son maxi, ce qui a offert une exposition sans précédent à ce DJ-producteur mélomane, appliqué et passionné.

En cherchant sur Youtube, on retrouve d'ailleurs une reprise au piano d'un classique de Whitney Houston et un remix non officiel pour Katy Perry. A l'image de sa génération, Blinders est un touche à tout qui partage avant tout librement sa passion et ses idées. Pianiste confirmé, il apporte une touche mélodique et poignante à ses compositions mais est aussi capable de lâcher des rythmiques ravageuses.

Les choses sérieuses ont déjà commencé pour lui et il est maintenant promis à une belle carrière internationale. Après son remix d'Axwell, il a enchaîné sur 2 nouveaux titres en solo et une collaboration avec 3Lau, sans oublier un remix pour Goodwill. Et les gros labels EDM le surveillent déjà de très près !

Artistes en relation

Commentaires