SebastiAn dévoile 'Thirst', son premier album en huit ans | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le producteur signé chez Ed Banger met huit années passées dans l’ombre de Frank Ocean ou Charlotte Gainsbourg au service de ‘Thirst’, un deuxième album au carrefour de l’électro et du RnB.

Huit ans que SebastiAn n’avait plus fait parler de lui. Pour autant, cette figure incontournable du label Ed Banger n’a pas chaumé, mettant ses talents de producteur au service d’artistes de renom en France (Charlotte Gainsbourg, Philippe Katerine…) comme de l’autre côté de l’Atlantique (Frank Ocean). Des aventures qui auront permis à l’artiste d’élargir son horizon musical, comme en témoigne ‘Thirst’, un deuxième album aux multiples facettes.

Si le Français a fait les beaux jours de la French Touch 2.0 au milieu des années 2000 aux côtés de ses camarades Kavinsky et Justice, sa palette musicale se trouve enrichie d’influences nouvelles, lorgnant tant du côté des Beach Boys que du RnB. Un renouvellement qui pourrait dérouter les fans de la première heure, si SebastiAn n’avait pas su incorporer ces éléments à la patte qui a fait son succès, entre groove mécanique et synthés tranchants. ‘Thirst’ n’en reste pas moins un pas en avant pour le producteur. Quand la pochette de ‘Total’, son premier album, le voyait s’embrasser, celle ci le met en scène se battant avec lui-même. Une allégorie du grand photographe Jean-Baptiste Mondino qui témoigne à merveille de cette volonté de renouvellement.

SebastiAn nous en dira plus sur les dessous de cet album dans son interview à paraître dans le prochain numéro de DJ Mag, en kiosques en décembre…

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires