Caribou revient avec 'Home', son premier morceau en 5 ans | DJMAG France - Suisse - Belgique

L'auteur de 'Can't Do Without You' signe un nouveau titre feel-good inspiré par la soul.

Mais où était passé Caribou ? Depuis la sortie de l'acclamé 'Our Love' en 2014, le producteur s'était fait des plus discrets. De son vrai nom Dan Snaith, le Canadien connu pour sa musique aussi planante qu’envoûtante avait préféré s'essayer à la techno sous son autre alter-ego, Daphni. Cinq ans plus tard, le voilà prêt à se remettre dans la peau de Caribou avec un tout nouveau morceau.

Avec 'Home', l'artiste reprend tous les ingrédients qui ont fait sa renommée depuis son premier album 'The Milk of Human Kindness' en 2005. Et si son précédent long-format tendait du coté de la house, c'est vers la soul que Caribou a été chercher l’inspiration de 'Home'. Le producteur y pose d'ailleurs sa voix aux cotés d'un sample de la chanson éponyme signée par l'artiste soul Gloria Barnes. « J'écoute toujours beaucoup de musique et parfois une boucle me saute aux oreilles – c'est trop parfait. C'était comme ça avec 'Home' de Gloria Barnes. » explique Caribou.

En résulte un titre électronique qui tout en sonnant résolument d'aujourd'hui, conserve la chaleur et la douceur des bons vieux morceaux de soul. En soit, un track parfait pour tous ceux qui cherchent un peu de réconfort musical pour prolonger l'été et lutter contre le retour du froid. Pour Caribou, 'Home' est aussi un titre particulier et gorgé d'émotions. « Quand je l'ai joué à des amis, plusieurs d'entre eux m'ont dit qu'ils avaient l'impression qu'il parlait de leur situation, des gens qui leur étaient proches » souligne le Canadien.

L'artiste a aussi profité de la sortie de 'Home' pour annoncer une nouvelle tournée en 2020. Caribou passera notamment le 26 avril à Zurich, le 27 à Paris avec un concert à l'Olympia et le 30 à Bruxelles dans le cadre des Nuits Botanique.

Commentaires