Amsterdam Dance Event 2019 : le guide complet des événements à ne pas louper | DJMAG France - Suisse - Belgique

Soirée anniversaire de Tomorrowland, rave dans une gare, messe EDM dans un stade ou festival techno sur un ancien site industriel, voici notre sélection des rendez-vous phare qui feront vibrer la capitale hollandaise.

L'Amsterdam Dance Event n'a pas démérité son titre de plus grand salon dédié aux musiques électroniques d'Europe. Si l’événement réunit chaque année les professionnels du milieu autour de conférences, tables-rondes, etc., il est aussi un vrai festival qui attire plusieurs milliers d'artistes et des centaines de milliers de visiteurs à travers une série de soirées, concerts, fêtes extravagantes, etc. C'est bien simple, du 16 au 20 octobre Amsterdam se transformera en un gigantesque temple de la musique électronique. Chaque coin de rue, chaque club et chaque salle de concert sera investi par des événements qui verront défiler les plus grands DJs au monde. L'Amsterdam Dance Event réunit sur une semaine une telle densité d'artistes et de soirées qu'on ne sait pas toujours où donner de la tête. Pour s'y retrouver dans cette immense jungle électronique, nous vous avons donc sélectionné quelques-uns des rendez-vous phare qui rythmeront l'ADE 2019.

Our Story – 15 Years Tomorrowland

Après une édition anniversaire plus que réussie cet été, Tomorrowland continuera de fêter ses 15 ans à l'Amsterdam Dance Event. Le festival belge investira les 17 et 18 octobre l'immense Ziggo Dome pour un show de plus de trois heures. Pour l'occasion, Dimitri Vegas & Like Mike, Armin van Buuren, Tiësto, Steve Aoki ou encore Afrojack seront réunis sur scène et accompagnés par un orchestre symphonique pour réinterpréter ensemble les morceaux cultes qui ont marqué Tomorrowland à travers son histoire. Spectacle garanti.

Circoloco x Loveland

C'est un petit bout d'Ibiza qui s'installe à Amsterdam. Pour la cinquième année consécutive, la célèbre soirée Circoloco qui fait les beaux jours du DC10 s’associe au promoteur hollandais Loveland et ramène toute sa folie au cœur de l'ADE. Ensemble, ils dresseront leur chapiteau le 19 octobre pour une nuit entre techno et house en compagnie de DJs de renom parmi lesquels Seth Troxler, The Martinez Brothers, Damian Lazarus, Carl Craig ou la Française Jennifer Cardini.

L'AMF

Imaginez plusieurs dizaines de milliers de spectateurs réunis au cœur du plus grand stade des Pays-Bas pour vibrer au rythme des meilleurs DJs au monde. C'est ce que propose chaque année l'Amsterdam Music Festival (ou AMF). Le 19 octobre, cet événement hors-norme sera de retour au Johan Cruijff ArenA avec un line-up toujours aussi dingue. Le temps d'une soirée, se succéderont sur scène David Guetta, Armin van Buuren, Don Diablo, Tiësto, Alesso, Jonas Blue, Coone ou encore Timmy Trumpet et W&W réunis pour un b2b exclusif. Et en prime, c'est aussi à l'occasion de l'AMF que sera révélé le nouveau classement du Top100DJs.

Audio Obscura à l'Amsterdam Central Station

Voici un événement qui va faire voyager les festivaliers. Lors de l'ADE 2018, Audio Obscura avait transformé la gare centrale d'Amsterdam en une gigantesque rave électronique animée par Maceo Plex, Charlotte de Witte et Joris Voorn. Le promoteur récidive cette année avec deux soirées insolites au cœur de l'impressionnant terminal ferroviaire. Premier arrêt orienté house le 17 octobre avec Motor City Drum Ensemble et Young Marco, suivi d'une halte techno le 19 avec Patrick Topping, Krystal Klear, Man Power et Spencer Parker aux commandes. Attention à la fermeture des portes, départ imminent.

Sunnery James & Ryan Marciano : EXPOSED

On connaît déjà tout le talent scénique de Sunnery James & Ryan Marciano, duo qui depuis de nombreuses années écumes avec toujours plus de succès les plus grands festivals et clubs électroniques de la planète. Mais le 18 octobre, les deux Hollandais seront de retour à Amsterdam pour présenter pour la première fois leur tout nouveau show EXPOSED. Un spectacle de trois heures, entièrement en live et où Sunnery James & Ryan Marciano promettent de se dévoiler plus pour montrer à leur public ce qui se cache vraiment derrière leurs personnages publics et leur amour pour la musique.

Carl Cox presents... Awesome Soundwave

Véritable habitué de l'ADE, Carl Cox investira le 17 octobre l'Elemenstraat Warehouse pour une soirée dédiée à son label Awesome Soundwave créé il y a un an et demi. Pour l'occasion, il sera entouré de quelques-uns des nouveaux talents qui composent son écurie. Surtout, cet événement sera placé sur le signe du live puisque toutes les performances sur la mainstage, y compris celle de Carl Cox en personne, se feront en live. De quoi garantir une soirée unique pour tous les amateurs de techno.

Martin Garrix au RAI Amsterdam

Comme à son habitude depuis quelques années, le Hollandais investira le RAI Amsterdam pour deux shows. Un premier le 18 octobre au soir, réservé au plus de 18 ans, et un second le 19 dans l'après-midi ouvert à tous. En 2018, le numéro un du Top100DJs avait profité de ce rendez-vous pour dévoiler son nouveau live show ANIMA. Attendez-vous donc à de nouvelle surprises pour ce cru 2019. Surtout quand on sait que ces deux dates seront les uniques apparitions de Martin Garrix au cours de l'ADE...

Le Dockyard Festival

Le Dockyard est l'un des rendez-vous incontournables pour les amateurs de musiques underground. Ils sont d'ailleurs pas moins de 20 000 à être attendus le 19 octobre pour ce festival situé au cœur d'un ancien site industriel. Du côté des platines, ce sont aussi quelques-uns des meilleurs DJs techno et house qui seront présents pour assurer l'ambiance de cet événement digne des raves des années 90. Charlotte de Witte, Len Faki, Solardo, Matador, Dax J... Tous prendront possession des quatre scènes du Dockyard pour une fête underground en pleine journée, le festival se déroulant de 11h à 23h.

Ofenbach Live

La musique électronique française est bien évidemment à l'honneur à l'Amsterdam Dance Event (rappelons d'ailleurs que la France fait partie des « pays focus » de cette édition 2019). Parmi la délégation d'artistes qui feront briller la French Touch au cours des nombreuses soirées de l’événement, nous retiendrons tout particulièrement la prestation de Ofenbach. Le duo présentera son propre événement le 18 octobre où il jouera son tout nouveau live-show sous le magnifique dôme du Koepelkerk, une ancienne église du XVIIe siècle.

DGTL ADE

C'est un véritable festival dans le festival qu'organise le DGTL. Ce rendez-vous underground qui connaît des déclinaisons aux quatre coins du globe posera ses valises à l'ADE le temps de cinq événments au NDSM Warehouse. Les festivités débuteront dès le 16 octobre avec Richie Hawtin, Modeselektor et SOPHIE, et se poursuivront ensuite tout le long de la semaine. Les festivaliers en recherche de techno ou de house pourront ainsi profiter chaque soir de prestations assurées entre autre par Jeff Mills, The Black Madonna, Orbital, Bonobo, Helena Hauff ou encore Marcel Dettmann qui partagera un b2b spécial avec Ben Klock.

Elrow goes to ADE

Elrow est certainement le crew qui organise les soirées les plus extravagantes du moment. Présent à l'ADE depuis cinq ans, le 20 octobre elrow y animera une fête géante sur le thème Rowsattacks!. Préparez-vous donc à une expérience interstellaire sur fond de décors dignes de films de science-fiction, d’avalanches de confettis et de musique tech-house. Une occasion idéale pour clôturer en beauté cette semaine de l'ADE et faire une dernière fois la fête avant de rentrer à la maison .

 

Découvrez le reste du programme des soirées et évènements sur le site Internet de l'Amsterdam Dance Event.

Articles en relation

Commentaires