Paris Electronic Week : découvrez le programme | DJMAG France - Suisse - Belgique

Du 25 au 29 septembre, la Paris Electronic Week investit la capitale avec des conférences, soirées et masterclasses dédiées à l’écosystème des musiques électroniques.

Evénement transversal, la Paris Electronic Week offre depuis sept ans une plateforme unique de réflexion et d’échange sur l’évolution des musiques électroniques et de leur écosystème. A travers le prisme de l’économie, de la création ou des problématiques sociétales, le festival convie certaines des personnalités phares du secteur, qu’elles soient artistes ou acteurs de terrain, à s'exprimer sur les transformations de l'industrie.

Dans la continuité des éditions précédentes, la PEW investit la Gaîté Lyrique lors de trois journées émaillées de conférences, débats et workshop. Vous pourrez ainsi parler de la difficulté de faire cohabiter têtes d’affiche et artistes underground (en compagnie de Teki Latex, des équipes de Surpr!ze et des Nuits Sonores), de l’importance de la scénographie dans l’événementiel, des problématiques d’inclusion et de diversité, du rôle des playlists et de l’édition, ou encore vous plonger dans les dessous du Burning Man. Un vaste champ de thématiques, qui s’adresse en priorité aux professionnels de la musique électronique et de l’événementiel.

Si la Paris Electronic Week est devenue, au fil de ses six éditions, l’un des rassemblements phares de la profession dans l’hexagone, elle n’en oublie pas pour autant son coeur de métier : le club. Une pléiade d’événements parsèmeront la capitale jusqu’au 29 septembre, du Badaboum à la Plage du Glazart en passant par le Djoon ou le Rex Club, en compagnie d’artistes tels que les Casual Gabberz, Roman Flügel ou Levon Vincent. Rendez-vous sur le site de la PEW pour découvrir le programme détaillé de ces quelques jours d’immersion au coeur des musiques électroniques.

Articles en relation

Commentaires