Daft Punk : des fans réalisent un remake en réalité virtuelle de 'One More Time' | DJMAG France - Suisse - Belgique

Avec 'Interstella VR', vous allez pouvoir plonger au cœur du clip signé par le célèbre duo casqué français.

Et si vous dansiez au milieu des personnages du clip de 'One More Time' ? Si le tube signé par les Daft Punk est entré au panthéon de la musique électronique, la vidéo l'accompagnant est presque tout aussi culte. Mettant en scène d'étranges musiciens bleus, ce clip est extrait du film d'animation 'Interstella 5555'. Sorti en 2003, ce long-métrage basé sur le travail graphique de Leiji Matsumoto (le créateur du dessin animé 'Albator') mettait alors en images l'intégralité des morceaux constituant l'album 'Discovery'. De quoi livrer une œuvre unique à la croisée de la musique et du cinéma. 16 ans plus tard, des fans ont décidé de ré-imaginer 'Interstella 555' en réalité virtuelle.

La réalité virtuelle semble particulièrement intéresser le monde de la musique. Expérience originale, captation de concert ou clip en 360°, de Marshmello à Björk ou Billie Eilish, on ne compte plus les artistes qui font appel à cette nouvelle technologie. Et quand ce ne sont pas les musiciens eux-même qui usent de la VR, ce sont donc parfois leurs fans qui s'y collent. Menée par Jake Donaldson, une équipe de passionnés des Daft Punk vient ainsi de dévoiler 'Interstella VR', un projet innovant basé sur le morceau d'ouverture du film : 'One More Time'. Et plus qu'une simple retranscription de la vidéo originelle, les développeurs ont entièrement repensé le clip pour en faire une expérience immersive et inédite.

Avec 'Interstella VR' vous allez ainsi pouvoir vous retrouvez au cœur du concert joué par le groupe du film. Profitant de la réalité virtuelle, vous pourrez vous mettre aussi bien à la place du public que celle des musiciens et même interagir avec l'environnement en lançant par exemple des feux d'artifice. Une manière originale de (re)découvrir 'One More Time' et son univers visuel si singulier. Tels les Daft Punk, il ne vous reste alors plus qu'à enfiler vos casques et de vous rendre sur le site de Jake Donaldson pour plonger au cœur de l'expérience 'Interstella VR'.

Et pour tous ceux qui ne sont pas encore équipés pour la réalité virtuelle, vous pouvez découvrir un aperçu du rendu de 'Interstella VR' sur Youtube.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires