Un concert hommage à Avicii avec David Guetta, Dimitri Vegas & Like Mike et Kygo | DJMAG France - Suisse - Belgique

Quelques-uns des meilleurs DJs au monde et les collaborateurs proches d'Avicii seront présents à Stockholm pour rendre un hommage en musique à l'artiste décédé.

Comme nous vous le rapportions dans notre hors-série de l'été, en mai dernier Klas Bergling (le père d'Avicii) avait annoncé sur la scène de l'International Music Summit la tenue d'un concert en hommage à son fils décédé. On en sait désormais plus sur cette date événement qui se tiendra à Stockholm le 5 décembre prochain. Les fans d'Avicii auront ainsi rendez-vous à la Friends Arena, le plus grand stade du pays avec une capacité d'accueil pouvant atteindre jusqu'à 50 000 personnes.

A cette occasion, quelques-uns des meilleurs DJs au monde seront présents pour saluer à leur façon la mémoire de Tim Bergling et l'héritage énorme qu'il a laissé au monde des musiques électroniques. Derrière les platines, le public pourra ainsi retrouver Dimitri Vegas & Like Mike, Kygo, Laidback Luke, Nicky Romero ou encore David Guetta (qui vient récemment de remixer le titre 'Heaven' d'Avicii). Aux cotés de ces DJs, l’événement accueillera aussi un concert de deux heures assuré par un orchestre de 30 musiciens et certains des collaborateurs d'Avicii qui reprendront ensemble et en live les titres les plus marquants de son répertoire.

De Rita Ora ('Lonely Together') à Aloe Blacc ('Wake Me Up', 'SOS', 'Liar Liar') en passant par Audra Mae ('Addicted To You', 'Long Road To Hell') ou Dan Tyminski ('Hey Brother'), ce seront quasiment tous les interprètes ayant prêté leur voix aux tubes de l'artiste suédois qui seront réunis pour cette soirée d'exception. Tous les bénéfices de ce concert hommage seront reversés à la Tim Bergling Fondation. Lancé par son père en début d'année, cet organisme caritatif se veut notamment de faire un travail sur la santé mentale et la prévention du suicide auprès des jeunes individus (voir à ce sujet notre article publié dans le DJ Mag hors-série été 2019). A travers cet événement unique, le public pourra ainsi célébrer Avicii et sa musique tout en participant à la bonne cause.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires