Nuits Secrètes : le festival aussi électronique qu'éclectique | DJMAG France - Suisse - Belgique

Misant sur les découvertes, le festival réunit le temps d’un weekend des pointures de l’électronique (Paul Kalkbrenner, Vitalic, Polo & Pan…), des têtes d’affiche pop et rap ( Nekfeu, M, Metronomy…) et de nombreux artistes émergents.

C’est un festival pas comme les autres qui est de retour sur l’ancien site industriel d’Aulnoye-Aymeries (à une heure de Lille et Bruxelles) pour fêter ses 18 ans. A l’âge de la maturité, les Nuits Secrètes se veut plus que jamais un évènement à part, qui mise avant tout sur l’éclectisme et sur la qualité des concerts proposés plus que sur l’accumulation de « gros noms ». Bien évidemment, les têtes d’affiche sont tout de même de la partie. Du 27 au 29 juillet, les festivaliers amateurs de techno pourront notamment compter sur la présence de Paul Kalkbrenner ou de Vitalic (sous son alias DIMA) tandis que d’autres profiteront des concerts de M, Jeanne Added ou Nekfeu.

Mais l’intérêt premier des Nuits Secrètes est donc ailleurs. Ici, tout est fait pour sortir de sa zone de confort et se laisser guider par la musique, quitte à parfois se perdre au détour d’un concert. A travers les trois scènes du festival, il sera ainsi possible de naviguer de la pop de Metronomy ou , au rap de Roméo Elvis et Columbine en passant par le rock de Fat White Family ou le psychédélisme de Flavien Berger. Et si le festival n'est pas entièrement dédié à la musique électronique, celle-ci sera tout de même bien représentée entre ses têtes d’affiche et des artistes aussi variés que Polo & Pan, Kompromat, ONYVAA, Thylacine, Molécule, CTRFCN ou les OVNI de Salut C’est Cool.

Si la programmation de ces Nuits n’a désormais plus rien de secret pour vous, l’évènement réserve tout de même de nombreuses surprises qui ne feront pas mentir son nom. Durant ce weekend musical, il sera ainsi possible d’embarquer dans l’un des douze parcours secrets qui vous emmèneront dans un lieu inconnu pour profiter de concerts mystères. Entre artistes confirmés et découvertes, les Nuits Secrètes est donc l’occasion idéale pour vivre trois jours de musique sous le signe de la curiosité.

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires