‘Tim’, l’album posthume d’Avicii enfin dévoilé ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

Avec ‘Tim’, son album posthume, Avicii dévoile une dernière fois l’immensité de son talent.

Nous y sommes. Plus de deux mois après l’annonce de sa sortie, ‘Tim’, l’album posthume d’Avicii, s’offre enfin aux oreilles des millions de fans du producteur suédois. Ses plus proches collaborateurs ont eu la lourde tâche de terminer les maquettes, composées et produites dans le secret lors des mois qui ont précédé sa mort, collant au plus près des souhaits et de la vision de l’artiste, indications à l’appui. Le producteur Albin Nedler, qui participait activement à sa confection, a déclaré que les morceaux avaient été « terminés de 75 à 80% » par Avicii.

Après avoir dévoilé les deux premiers singles, ‘SOS’ et ‘Tough Love’, c’est aujourd’hui l’intégralité de l’album qui est disponible à l’écoute. Douze titres de grande qualité, qui montrent, une dernière fois, l’incroyable talent de Tim Bergling, sa capacité à mêler compositions fédératrices et production de haut niveau, à transcender pop et musique électronique dans un alliage à même de séduire un très large public. Une fois encore, l’artiste s’est entouré d’invités prestigieux, à l’image de Chris Martin, chanteur de Coldplay, sur le titre ‘Heaven’, Aloe Blacc (déjà présent sur l’incontournable ‘Wake Me Up’) sur ‘SOS’, ou encore Imagine Dragons sur ‘Heart Upon My Sleeve’.

Cet album précieux, dont les bénéfices seront reversés à la Tim Bergling Foundation, créée par les parents d’Avicii, offre une dernière occasion d’entendre des morceaux inédits de l’artiste, et de se rappeler une fois de plus les raisons qui ont fait de lui l’une des figures majeures de la scène électronique.

Afin de rendre un dernier hommage à Avicii, nous vous invitons ce vendredi 7 juin de 18h à 22h au Wanderlust, à Paris, pour une soirée spéciale en compagnie de Rob Adams, Roman Kouder et Avanae !

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires