Ultra Music Festival : Miami, c’est fini ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

Après une unique saison au coeur de l’île de Virginia Key, l’Ultra Music Festival fait ses valises vers un nouveau lieu, hors de son fief historique de Miami…

De sa première édition il y a plus de vingt ans au coeur du Collins Park jusqu’à sa récente escale sur l’île de Virginia Key, l’Ultra Music Festival ne se sera jamais éloigné de son fief de Miami. A l’instar du Sziget en Hongrie ou du Burning Man dans le désert de Black Rock, l’Ultra et sa ville d’accueil ne faisaient qu’un, a tel point qu’il est difficile d’imaginer l’un sans l’autre.

Pourtant, l’UMF vient d’annoncer dans un communiqué avoir mis fin à la licence qui le liait à Miami, ouvrant la voie à un déménagement prochain. « Nous avons volontairement mis fin à la licence nous liant à la ville de Miami, et la remercions d’avoir fait partie de notre histoire pendant deux décennies », précise le festival dans cette lettre adressée au fans et partagée sur les réseaux sociaux. « Nous sommes en train de finaliser notre déménagement dans un autre lieu dans le sud de la Floride, qui sera une maison permanente pour l’Ultra Music Festival », précise t-il. Si le festival semble mettre un terme définitif à son partenariat avec Miami, il n'entend donc pas pour autant quitter son berceau floridien. Toutefois, le mystère reste entier quant à sa nouvelle localisation…

Bien que le festival mette en avant les retours négatifs des festivaliers pour justifier son départ de Virginia Key, il n’est pas interdit d’imaginer que l’opposition de certains élus locaux (comme cela a déjà été le cas par le passé), couplée aux protestations concernant l’impact écologique de l’événement sur la faune, aient pu fortement peser dans la balance. Toujours est-il que l’UMF promet d’ "offrir l’expérience incroyable que ses fans loyaux méritent », rappelant que « fournir aux festivaliers un lieu époustouflant, unique et accessible » était sa priorité. Tous les détails concernant cette 22 ème édition particulièrement attendue seront bientôt dévoilés. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà réserver vos 27,28 et 29 mars 2020 !

Articles en relation

Commentaires