Focus : Sylvain Armand | DJMAG France - Suisse - Belgique

Il n’est pas le DJ Français le plus connu du public, mais il partage depuis plusieurs années les platines des plus grands clubs de la planète aux côtés de DJs aussi prestigieux que David Guetta ou Axwell & Ingrosso. Voici le portrait de Sylvain Armand.

S’il n’a pas encore reçu la reconnaissance du grand public, cela fait déjà près de 10 ans que Sylvain Armand affute son style, se faisant déjà une belle place dans le monde des musiques électroniques. Le Français s’est notamment fait une solide réputation sur scène, jouant aussi bien dans les meilleurs clubs au monde, de Londres à Dubaï en passant par le Sud de la France, qu’en première partie d’Alesso ou sur la scène du festival Lollapalooza de Stockholm cet été. Mais c’est surtout dans les boites de nuit d’Ibiza que Sylvain Armand (à ne pas confondre avec l’ancien joueur de football) a pu montrer tout son talent.



Après trois saisons en résidence au Blue Marlin, dès 2014 il rejoint Axwell et Sebastian Ingrosso à l’Ushuaïa Ibiza. Le DJ mixera quatre années aux côtés des deux membres de la Swedish House Mafia. En 2017, il partagera aussi la scène du célèbre club à ciel ouvert avec un autre Français habitué d’Ibiza, David Guetta. L’année dernière, c’est du côté du Pacha et à l’invitation de Robin Schulz qu’il a pu continuer à faire vibrer les nuits de l’île espagnole. Et si Sylvain Armand a su se faire repérer en tant que DJ, l’artiste s’est aussi lancé dans une carrière de producteur. Après un premier single sorti en 2015 sur le label hollandais Big&Dirty, c’est avec ses remixes qu'il a capté l’attention des connaisseurs. Naviguant entre house, deep house et techno, il a remis à sa sauce des titres de Martin Solveig, Alesso ou Robin Schulz. Après le succès de ses remixes pour Axwell & Ingrosso (1,5 millions de streams) et David Guetta feat. Sia (2 million de streams), c’est désormais avec l’une de ses propres productions que Sylvain Armand est prêt à s’imposer sur le devant de la scène.

'All In', un morceau sorti chez Snafu Records sur lequel il invite Richard Judge, artiste aux multiples casquettes connu pour avoir posé sa voix sur le titre 'Show Me Love' de Robin Schulz et sur le 'Crazy Enough' de Kungs. Avec 'All In', Sylvain Armand mélange habillement des influences électroniques et pop pour un morceau aux sonorités tropical house qui a tout pour ne pas quitter notre playlist cet été. Ce titre qui sent bon le soleil et les vacances est surtout une parfaite porte d’entrée dans l’univers de Sylvain Armand et a tout pour mettre en lumière le travail du producteur. Car si le Français a déjà su se faire repérer par les plus grands DJs au monde, de David Guetta à Robin Schulz, il ne lui reste désormais plus qu’à conquérir le cœur de ses auditeurs.

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires