En 2019, un Sziget plus que jamais électro | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le plus grand festival d’Europe revient squatter les rives du Danube, à Budapest, du 7 au 13 août. Toujours aussi éclectique, le Sziget n’en oublie pas de choyer les fans d’électro.

Est-il encore nécessaire de présenter le Sziget ? Portant fièrement son titre de plus grand festival d’Europe, le rassemblement attire des centaines de milliers de personnes chaque année, sur son île au coeur de Budapest. Le gigantisme de l’événement va de paire avec l’une des programmations les plus fournies et éclectiques de l’été… Cette édition 2019 (la vingt-sixième de son existence) ne dérogera pas à la règle.

Si les grands noms de la pop internationale ont répondu présent (Ed Sheeran, Foo Fighters, Post Malone, Florence + The Machine…), le festival n’en oublie de pas de chouchouter les fans de musiques électroniques, bien conscient de l’attractivité toujours plus forte de cette scène. Là aussi, le Sziget fait preuve d’ouverture : Martin Garrix, W&W, Vini Vici, Carnage, Jax Jones, Sigala et Burak Yeter raviront les fans d'EDM, tandis que Richie HawtinKink, Luigi Madonna, Red Axes ou encore David August s'occuperont de combler les amateurs de techno et house. Avec une telle affiche, le Sziget est un rival de taille pour les nombreux festivals électro d’Europe de l’est…

Très apprécié des festivaliers français, qui y débarquent chaque été en nombre, le Sziget n’oublie jamais de glisser dans son line-up quelques jolis noms en provenance de l’hexagone. Cette édition 2019 verra ainsi les duos The Blaze et Polo & Pan fouler le sol hongrois, à l’instar de Fakear, Paul Ritch, Jain, et même de l’excellent rappeur underground Hippocampe Fou. Pas de doute, la France sera particulièrement bien représentée cette année ! Rendez-vous à Budapest du 7 au 13 août !

Infos et billets : https://szigetfestival.com/fr/

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires