Etienne de Crécy honoré aux Grands Prix Sacem 2018 | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le célèbre producteur remporte le Grand Prix des musiques électroniques décerné par la Sacem. Les différents trophées seront remis lors d’une cérémonie exceptionnelle à la salle Pleyel le 10 décembre prochain.

Après Petit Biscuit en 2017, c’est au tour du vétéran Etienne de Crécy d’être honoré par la Sacem, qui lui remettra le Grand Prix des musiques électroniques lors de sa cérémonie annuelle, le 10 décembre.

L’auteur de la trilogie ‘Super Discount’ voit ainsi sa prolifique carrière saluée par ses pairs. Que ce soit en tant que DJ, producteur, remixeur (pour Air, Moby ou Kraftwerk, entre autres), aux côtés de Philippe Zdar au sein du projet Motorbass, ou sur scène avec son mythique cube, de Crécy n’a eu de cesse de façonner le son et l’image de la French Touch.

Après plus de deux décennies d’activité, le producteur n’a rien perdu de sa verve musicale, comme le prouve son nouveau projet, BED, dont l’album vient tout juste de paraître (chez Pias), dans lequel il s’associe au chanteur anglais Baxter Dury et à Delilah Holliday.

Une aventure collective qui ne l’empêche pas de continuer son chemin en solo : actuellement en tournée avec son ‘Egomix’, il présentera un tout nouveau Live à la Philharmonie de Paris en avril 2019. Bientôt quinquagénaire, Etienne de Crécy reste décidemment l’un des acteurs les plus créatifs et hyperactifs de la scène électronique hexagonale. Voilà qui mérite bien les honneurs de la Sacem.

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires