Tout Soundcloud directement sur les platines DJ ? | DJMAG France - Suisse - Belgique

Soundcloud vient d’annoncer un partenariat avec les principaux logiciels de Deejaying : Native Instruments, Serato, Hercules, Mixvibes ou encore DEX3…

Une nouvelle ère s’ouvre pour les DJs. Comme nous l’évoquions dans le dernier numéro de DJ Mag, la connectivité entre logiciels de mix et plateformes de streaming s’annonce comme le nouvel eldorado des marques de DJing. Encore un fantasme il n’y a pas si longtemps, le mix en direct depuis les plateformes de streaming est en train de devenir une réalité. Cette semaine, la célèbre plateforme Soundcloud à annoncé un partenariat avec Native Instruments, Serato ou encore Mixvibes, concrétisant l’arrivée prochaine du mix en streaming…


Jusqu’à récemment, les DJs étaient limités aux contenus téléchargés ou physiques, mais le streaming est le futur (Kerry Trainor, directeur général de Soundcloud)


Reste à voir comment la plateforme intègrera son gigantesque catalogue (près de 200 millions de titres) aux logiciels de DJing. L’indétrônable clé USB sera t-elle bientôt obsolète ? Pas encore… Même si la technologie fonctionne, une bonne connexion internet (faisant défaut à nombre de clubs) restera indispensable. Toutefois, cette annonce est un joli coup pour Soundcloud, qui montre sa capacité à innover et étoffer ses services, malgré les prédictions récurrentes concernant sa faillite prochaine. En parallèle, cette dernière a fait part de son intention d’étendre son programme de monétisation à tous les artistes bénéficiant d’un compte Soundcloud Pro et Pro illimité, leur permettant d'encaisser quelques centimes sur leurs productions originales. Pas de doute, la plateforme allemande nourrit encore de grandes ambitions, à l’instar de la plateforme de téléchargement la plus connue des DJs (Beatport), qui a elle aussi promis d’intégrer tout son catalogue aux logiciels de DJing dans un futur très proche…

Pour en savoir plus sur l’entrée du streaming dans le monde du mix, ne ratez pas notre dernier magazine disponible ici en version digitale ou en kiosques !

Articles en relation

Commentaires