Laurent Garnier et Pedro Winter en b2b au Centre Pompidou ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

Ce jeudi 18 octobre, le Centre Pompidou verra le pionnier de la Techno made in France et le boss du label Ed Banger s’associer le temps d’un set, dans le cadre de la soirée You x Art.

Ce jeudi 18 octobre, Laurent Garnier et Pedro Winter partageront les platines le temps d’un b2b, à l’occasion de la seconde édition de la soirée You x Art au Centre Pompidou. Une association pas si incongrue que ça, les deux artistes ayant contribué, chacun à leur manière, à façonner le son de la French Touch, et à l’exporter dans le monde entier. Garnier et Winter ont même déjà collaboré par le passé, le premier ayant sorti en 2012 l’excellent maxi ‘Timeless’ sur Ed Banger, le label piloté par le second. L’année dernière, ils ont par ailleurs clôturé ensemble la soirée des dix ans de la Villa Schweppes, à Cannes.

Si cette rencontre s’annonce explosive, le reste de la soirée ne le sera pas moins. Avec un set de Miley Serious, des concerts Rock et Hip Hop signés Sons of Raphael, TEZ, Safia Bahmed-Schwartz et une mise en scène du collectif Visual System, le vaste forum du Centre Pompidou risque de sérieusement trembler. Et comme au musée, l’art n’est jamais loin, You x Art, offre une carte blanche à l’artiste Davide Balula pour une première partie de soirée exceptionnelle. Quelques mois après avoir interprété le catalogue d’Ed Banger en version symphonique au Grand Rex, les soixante musiciens de l’Orchestre Lamoureux seront disséminés parmi les collections contemporaines du musée pour une performance sur le thème de l’horloge, chacun jouant un déplacement d’aiguille… Organisée par la FIAC et l’association des amis du Centre Pompidou en partenariat avec We Love Art, cette seconde édition de You x Art promet de laisser quelques souvenirs inoubliables au public.

Infos et billets : https://amis.centrepompidou.fr/

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires