Maceo Plex ressort Mariel Ito du placard | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le célèbre DJ compile les productions de son vieil alias Mariel Ito sur l’album ‘2000-2005’, à paraitre le 26 octobre sur le label R&S.

Si la planète Techno connait Eric Estornel sous ses célèbre pseudos Maceo Plex et Maetrik, peu ont suivi les aventures de Mariel Ito. C’est pourtant avec cet alias hommage à ses origines cubaines que le producteur sévissait au début des années 2000, diffusant sa Techno expérimentale sur des labels comme Modern Love ou SCSI-AV.

Après avoir ressuscité cet ancien alias il y a quelques mois le temps d’un EP (‘2e Komst’, sur son label Lone Romantic) et de sets dans des festivals comme Dekmantel ou Primavera Sound, Maceo Plex continue sur sa lancée avec la sortie fin octobre de la compilation ‘2000-2005’. Un album qui, comme son nom l’indique, se compose des productions de Mariel Ito sur cette période. Sortie sur le légendaire label R&S, cette compilation est un témoignage unique du cheminement créatif d’un des producteurs les plus influents de sa génération.

En attendant la sortie de l’album le 26 octobre prochain, les fans pourront voir Mariel Ito sur scène au coeur de l’Amsterdam Central Station, la gare principale de la capitale hollandaise, lors de l’ADE.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires