Dillon Francis à la sauce Latino ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le fantasque DJ-producteur américain mêle électronique tranchante et rythmes latino-caribéen sur son deuxième album, ‘Wut Wut’.

Quatre ans après ‘Money Sucks, Friends Rule’, un premier album aux sonorités urbaines, Dillon Francis fait son retour sur long format avec un nouvel opus attendu : ‘Wut Wut’.

Imprégné des rythmes et des sonorités du Mexique et des Caraïbes, qu’il passe au filtre de son électro incisive estampillée Moombahton, ce second disque taillé pour les dancefloors ensoleillés est d’ores et déjà un succès pour l'actuel 86ème du Top100DJs.

Le single ‘Sexo’, sorti il y a plusieurs mois, cumule déjà près de 85 millions de streams uniquement sur Youtube, rafflant au passage une nomination aux Latin Grammy Awards pour son clip.

Si Dillon Francis semble avoir tapé juste, cette inclinaison pour les sonorités tropicales ne date pourtant pas d’hier, comme en témoigne le single ‘Que Que’, sorti en 2011 en featuring avec un certain Diplo.

"Pour mon second disque, je voulais juste faire quelque chose de fun et retourner à mes racines", commente le producteur. Ce nouvel album est également l’occasion pour lui d’inaugurer son propre label, IDGAFOS (du nom d’un morceau datant lui aussi de 2011). Un nom énigmatique que l’intéressé définit comme le fait d’être "Dynamique, heureux, et de n’en avoir rien à foutre de rien tout en restant positif". Tout un programme !

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires