Focus : Maesic | DJMAG France - Suisse - Belgique

La scène électronique française s'enrichit avec Maesic d'un nouveau talent très prometteur. Découvrez vite le clip de 'There In The Morning', extrait du premier EP de ce jeune Français né à Londres à la fin des années 90...

A seulement 19 ans, voici un nouvel artiste qui fait du bien à la scène électronique française. Maesic est basé à Montpellier, mais du sang anglais coule dans ses veines, ce qui explique peut-être son style musical future beat teinté de Bass House.

En dévoilant aujourd'hui le clip vidéo de 'There In The Morning', le premier single extrait de son EP 'Black Love' sorti sur le label Club Riviera le 8 juin dernier. 

Le jeune franco-anglais se met en scène dans ce premier clip, déambulant dans une suite de décors aux dimensions gigantesques. Comme beaucoup d'artistes de sa génération, c'est en se faisant la main sur des remixes non officiels pour Calvin Harris ou The Chainsmokers que Maesic a initialement fait le buzz sur la toile. Après ses remixes (officiels, cette fois) pour Maroon 5, Feder et Synapson, il n'a pas tardé à faire valoir ses propres compositions, parfaitement dans l'ère du temps. 'There In The Morning' comporte tous les ingrédients du tube actuel, à la fois facile d'accès et suffisamment sophistiqué pour ne pas être catégorié "mainstream". Avec déjà près d'un demi-million de streams, ce lead single est bien parti pour booster sa jeune carrière. 

Le subtile dosage entre Pop et Electro, avec cette touche de Future Beat assez calme, dans la lignée de Flume et consorts, font de Maesic un nouveau talent taillé pour avoir un succès sans frontière. Si on ne peut pas encore lui garantir un succès semblable à celui de Petit Biscuit, on peut en tout cas se réjouir de ce premier EP de 4 titres. Homogène, inspiré et résolument tourné vers l'avenir, 'Black Love' est un premier manifeste très prometteur.

Et comme si ça ne suffisait pas, Maesic commence déjà à se hisser sur l'affiche de très beaux événements, à l'image de cette première partie pour Jamiroquaï dans les Arènes de Nîmes le 12 juillet prochain !

 

 

Commentaires