Claptone dévoile ‘Fantast’, son deuxième album | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le producteur allemand poursuit ses explorations House, Pop et Funk sur ‘Fantast’, son nouvel album studio.

Il y a trois ans, Claptone connaissait un succès planétaire avec ‘Charmer’, un premier album célébrant une House au songwriting ciselé et groovy. Après des centaines de concerts et une mixtape (‘The Masquerade’), le producteur masqué revient aujourd’hui avec ‘Fantast’, un nouvel opus particulièrement attendu. Il faut dire que l’Allemand n’a rien laissé au hasard, teasant l’arrivée de son nouveau bébé depuis des mois.

Le résultat se révèle à la hauteur de l’attente qu'il a suscité : ‘Fantast’ conserve de son prédécesseur un pouvoir de séduction immédiat. Claptone n’oublie cependant pas de faire évoluer sa musique, donnant à entendre des mélodies claires obscures où règne un léger spleen. Une atmosphère nocturne qui ajoute à la profondeur du songwriting de l’artiste, sans jamais rogner sur l’efficacité dont il a fait sa marque de fabrique. Sans aucun titre instrumental, ‘Fantast’ laisse une place de choix à de nombreux vocalistes, dont Nathan Nicholson et Clap Your Hands Say Yeah, déjà présents sur ‘Charmer’, mais aussi à Ben Duffy ou Kele Okereke de Bloc Party.

Si ses talents de remixeur ne sont plus à démontrer, Claptone confirme avec ‘Fantast’ qu’il est aussi un compositeur sur qui il faut compter... 

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires