Le festival Family Piknik prend une autre dimension ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

Organisé à Montpellier depuis 2012, le festival Family Piknik se distingue de par son concept unique de pique-nique familial au rythme de la House et de la Techno Underground. 2018 s'annonce comme une année charnière, avec de quoi marquer les esprits !

La 7ème édition du festival Family Piknik aura lieu le Dimanche 5 Août 2018 à Montpellier. Avec près de 12000 participants en 2017, le festival a confirmé son excellente dynamique, tout en développant sa notoriété internationale grâce à des Live vidéos visionnées par plus d'1 million de personnes. 2018 s'annonce comme une année charnière pour les organisateurs, dont l'ambition est montée d'un cran. De quoi confirmer Family Piknik comme le festival underground en plein air le plus attractif de France !


Une fête Techno absolument dingue au milieu des arbres ! Beaucoup de fun et de sourires autour d'une musique purement underground. (Richie Hawtin)


Le festival sera précédé cette année par une soirée promo exceptionnelle Boarding To Family Piknik à l’Aéroport de Montpellier le 2 juin 2018. Cette dernière aura lieu dans le cadre des 80 ans de l’Aéroport de Montpellier, dans l’enceinte même de l’Aéroport, alors que celui-ci sera en fonctionnement normal. En arrière-plan du dancefloor, il y aura donc le va et vient des avions de lignes qui filtrera le coucher de soleil sur le tarmac, pour une atmosphère totalement inédite. Aux platines, le pensionnaire du label Keinemusik &ME (présent sur le festival l'été dernier) distillera ses pépites deep-house ethniques et cosmopolites. Magdalena, membre émérite du label Diynamic et soeur cadette de Solomun, sera de la partie avec sa deep-house sucrée et entêtante, alors que le décollage sera conclu en fin de soirée par le duo montpelliérain Cosmic Boys.

UN CONCERT D'OUVERTURE GRATUIT

L'autre cerise sur le gâteau, c'est la tenue d'un grand concert d'ouverture gratuit le vendredi 3 août, 2 jours avant le festival, avec deux des meilleurs Live électroniques : Booka Shade et Rodriguez JR. & Liset Alea. La soirée sera conclue par l’Allemand Purple Disco Machine, qui cartonne depuis plusieurs mois avec son tube ‘Devil In Me’. Annoncé en conférence de presse le 20 mars dernier, ce concert inédit et gratuit est déjà pris d'assaut au niveau des réservations (obligatoires). Plus d'infos sur ce lien. Cette initiative démontre à quel point les organisateurs sont dans une logique de promotion des musiques électroniques auprès d'un large public. La spécificité de Family Piknik est d'ailleurs d’accueillir toutes les générations au sein d’une journée consacrée aux musiques électroniques 'underground'. Les plus jeunes accompagnent leurs parents et leurs grand-parents, sachant que l’entrée est offerte aux enfants entre 6 et 14 ans, aux seniors de plus de 55 ans ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite. Pique-nique, jeux aquatiques, différents ateliers, tout est fait pour que les enfants s’amusent tout autant que leurs parents. 

UN LINE-UP DE HAUTE VOLTIGE

Après Sven Väth, Richie Hawtin et Loco Dice l’an dernier, Family Piknik se devait de programmer des artistes de prestige. Mission accomplie, avec les 3 plus gros résidents stars d’Ibiza au menu : Marco Carola, Luciano et Black Coffee, l'une des nouvelles entrées du dernier Top100DJs (85ème). Le Sud-Africain a vu sa notoriété exploser à l’échelle internationale. Son style Afro-House unique est devenu l’un des nouveaux courants musicaux les plus appréciés au sein de la scène Underground. Déjà très populaire, avec près de 2 millions de fans sur sa page Facebook, Black Coffee a, en l’espace de deux albums, séduit tout le gratin de la Pop et du R’n’b américain, de Beyoncé à Alicia Keys. De nouveau aux commandes du Hï Ibiza chaque samedi de l’été, il offrira aux festivaliers la bande sonore idéale pour un coucher de soleil mémorable.

En complément, d’autres pointures internationales marqueront les esprits : le tastemaker anglais Hot Since 82, la légendaire Miss Kittin, ambassadrice d’une techno cash à la française, le boss du label Dirtybird Claude Vonstroke, le farfelu duo allemand Andhim, le très respecté patron du label Kompakt, Michael Mayer, ou bien encore l’imprévisible Dominik Eulberg, qui livrera le seul Live Act de la journée. Comme toujours, l’avant-garde de la scène Underground (moins connue du public) sera aussi à l’honneur, avec le jeune Italien Cioz, le néerlandais Patrice Bäumel, les britanniques Tim Green et Cristoph ou encore le Français Time, signé par Agoria et adulé par Solomun en personne. Le sud de la France sera aussi bien représenté, avec Böhn, Med In Mars et le directeur du festival Tom Pooks, qui sera à nouveau en back-to-back avec son alter ego italien Joy Kitikonti… 

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires