Ultra Miami, des chiffres qui donnent le tournis... | DJMAG France - Suisse - Belgique

Pour son 20ème anniversaire, l’Ultra Music Festival s’est offert une pléiade de records. Derrière les chiffres, l’UMF conforte sa place de festival phare des musiques électroniques.

L’édition 2018 de lUltra Miami fut une cuvée particulière. En attestent les chiffres impressionnants dévoilés par le festival. Celui-ci revendique 165 000 participants venant de 60 pays différents, et plus de 30 millions de spectateurs online via le stream de l’Ultra TV, dont une bonne partie s’est connectée pour suivre la réformation exceptionnelle de la Swedish House Mafia lors du closing du festival...

Autre preuve de l’engouement du public pour l’événement, le sujet a trusté le haut des ‘trendings’ des réseaux sociaux pendant tout le week-end. Dans le même temps, cette 20ème édition s’est révélée être la plus sûre jamais organisée, les arrestations et soins médicaux ayant eu les taux les plus bas jamais enregistrés. L’Ultra est donc gagnant sur tous les tableaux, et peut revendiquer un succès sans zone d'ombre.

 

Il faut dire que l’organisation a mis les petits plats dans les grands pour fêter son anniversaire de la meilleur manière possible. Outre des moyens de productions toujours plus importants, le festival a convié les têtes d’affiche de la scène EDM que sont David Guetta, Axwell et Ingrosso, Steve Angello, Marshmello, Steve Aoki et bien d’autres. La Techno ne fut pas en reste, avec les deux scènes octroyées à la ‘Résistance’ de Carl Cox, qui aura vu passer Dubfire, Nicole Moudaber, Paco Osuna ou encore Maceo Plex.

Ajoutez à ça la reformation exceptionnelle de la Swedish House Mafia lors de la closing du festival (celui-là même où elle avait fait son 'concert d’adieu' en 2013), la venue de guests de luxe (avec une improbable apparition de Will Smith sur scène aux côtés de Marshmello), et des décors toujours plus impressionnants, et vous aurez quelques unes des raisons du succès de l’Ultra Music.

Le ciel est donc parfaitement dégagé pour le festival, qui a d’ores et déjà annoncé la tenue de sa 21ème édition du 29 au 31 mars 2019.

 

 

 

 

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires