Après une série de singles tubesques, l'actuel #11 du Top100DJs frappe fort avec un album de 16 titres intitulé 'Future', disponible dès aujourd'hui sur toutes les plateformes...

Dans la lignée de ses derniers singles ‘Don’t Let Go’, ‘Take Her Place’ et ‘You Can’t Change Me', Don Diablo enchaîne aujourd'hui avec la sortie de son album 'Future'. 16 titres au menu, composés avec brio par l'un des DJ-producteurs les plus joués à l'échelle du globe...

C'est sur son propre label Hexagon que le néerlandais signe cet album studio à l'homogénéité remarquable. Toutefois, l'atmosphère est ici bien plus détendue que lorsqu'il est en action sur les main stages des plus gros festivals EDM. Dès le premier titre (le romantique 'Back To Us'), on perçoit une vraie maturité artistique, avec des chansons très bien écrites, pouvant aussi bien plaire aux amateurs de Pop qu'aux férus d'Electro.

Le dosage est vraiment réussi du début à la fin, avec en prime de nombreux apports vocaux de qualité, même si aucune grosse star n'est à mettre au crédit de cet album. Don Diablo a préféré miser sur des chanteurs et chanteuses méconnus du grand public (pour la plupart), ce qui donne encore plus de charme au final.  

J'ai eu l'honneur de travailler avec les voix incroyables de nouveaux talents comme James Newman, Nina Nesbitt, Betty Who, Calum Scott et quelques autres. Pour moi, ils représentent le FUTUR et leur talent est un point clé de la réussite de cet album. En plus de ça,  j'ai osé exploiter ma propre voix sur 3 titres de l'album, ce qui le rend encore plus personnel et intime. (Don Diablo)

Fruit de 6 années de travail en studio, 'Future' reflète à merveille la qualité créative de Don Diablo, qui promet d'ores et déjà qu'il ne sera pas aussi long pour le prochain album. "Je suis inspiré comme je ne l'ai jamais été, cela ne me prendra donc plus 6 à 10 ans pour sortir un album". Toujours très au point sur son image et sa communication, le Hollandais a tenu à faire de cet album un message d'espoir pour ses nombreux fans à travers le monde, à l'image du ème single (‘Everybody’s Somebody’) extrait de l'album. “Je reçois tellement de messages de la part de fans qui se sentent perdus dans ce monde. Quand ils me disent que ma musique leur donne du confort et qu'elle est comme une sorte de lumière au bout d'un tunnel, alors ça me donne les meilleures raisons pour faire ce que fais et assumer qui je suis en tant qu'artiste. La vie ne dépend pas des autres, il faut accepter qui on est et être fier de ses actes.

Philosophe et expérimenté, Don Diablo franchit un cap important dans sa (déjà) longue carrière. Estampillé "Future-House", cet artiste prouve tout au long de cet album qu'il a une vraie vision de la musique, une recette très efficace entre Pop et Electro et des inspirations aussi variées que la House old-school ('Found You') que la drum'n'bass de ses premiers amours ('Satellites'). Il y a aussi beaucoup de titres bien Chill et rêveurs sur ce LP, à l'image de 'Killer', une sublime reprise du tube de Seal avec Dave Thomas Junior à la voix. Le titre de conclusion, 'Echoes', trame lui aussi un amour évident pour les musiques de film et les ambiances cinématiques. 

Rien à dire, 'Future' est un album qui mérite votre attention. 


TRACKLISTING

  1. 'Back To Us' feat. Mike Waters 
  2. 'Everybody's Somebody' feat. BullySongs 
  3. 'Put It On For Me' feat. Nina Nesbitt 
  4. 'Give Me Love' feat. Calum Scott
  5. 'Higher' feat. Betty Who 
  6. 'Take Her Place' feat. A R I Z O N A
  7. 'Head Up' feat. James Newman 
  8. 'Bright Skies (The Bit U Know)' feat. Miles Graham
  9. 'Found You' feat. BullySongs 
  10. 'Reflections'
  11. 'You Can't Change Me'
  12. 'Don't Let Go' feat. Holly Winter
  13. 'Killer' feat. Dave Thomas Junior
  14. 'People Say' feat. Paije
  15. 'Satellites'
  16. 'Echoes'

Don Diablo sera A LA UNE de notre prochain magazine (Printemps 2018) et sur la scène de la soirée Fun Radio Ibiza Experience le 27 avril à Paris.

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires