Pioneer facilite l'enregistrement et le live-stream avec DJM-Rec | DJMAG France - Suisse - Belgique

En installant DJM-REC sur votre iPhone ou iPad, votre console de mix enregistre et retransmet votre set en Live sur les réseaux sociaux via un simple câble USB, avec le tracklisting automatiquement généré...

Pioneer vient de mettre en ligne sa toute nouvelle application DJM-REC sur l'App Store. Conçue pour une utilisation sur iPhone et iPad,e elle permet d’enregistrer et de partager facilement vos DJ-sets en HD depuis votre table de mixage (Pioneer, bien sûr...). 

En général, les DJs aiment enregistrer leurs mixes afin de pouvoir réécouter leur travail et se faire connaître en les partageant sur Internet. Pourtant, ce processus n'est parfois pas si simple que ça. Connecter un appareil d’enregistrement au dos de la table de mixage peut s’avérer difficile, spécialement dans une cabine DJ sombre. Ajuster le niveau d’enregistrement pour éviter la saturation est également une tâche compliquée. Et une fois le set terminé, créer une tracklisting et la publier en ligne avec les pistes audio correspondantes peut prendre beaucoup de temps.

DJM-REC est la solution à tous ces problèmes ! L’App offre une connexion simple, un enregistrement audio haute qualité, et permet de partager et streamer ses fichiers en ligne très facilement. Compatible avec les consoles de mix DJM-900NXS2, DJM-750MK2DJM-450 et DJM-TOUR1, cette application va vite devenir un outil indispensable.

Vendue 10,99€, elle est vraiment bien conçue, avec la possibilité d'agir sur la saturation et la distorsion de votre mix. On peut même remasteriser le son du mix avec un curseur Loudness et Sub Bass

Mais ce qui est vraiment pratique, c'est la facilité de partage en streaming Live sur YouTube, Facebook Live, Periscope, Instagram ou encore Snapchat. Beaucoup de DJs résidents vont pouvoir ainsi retransmettre leurs mixes sur leurs réseaux sociaux via cette application. A défaut, ils pourront les archiver dans le Cloud, sur Mixcloud et Dropbox, par exemple. 

On apprécie aussi la fonction d'horodatage automatique, qui permet de créer sa tracklisting automatiquement grâce aux informations transmises depuis la console de mix DJM vers l’application, y compris les positions de faders. Sachant que l’horodatage est modifiable, ce qui facilite le tracklisting, puisqu'on peut modifier les détails des morceaux, par horodatage, directement dans l’application. Bref, DJM-Rec devrait rapidement devenir une App essentielle pour de nombreux DJ's équipés en Pioneer. 

DJM-Rec, en vente 10,99€ dans l'App Store (uniquement compatible iOs).

 

 

Articles en relation

Commentaires