LCD Soundsystem & Kraftwerk dominent l'Electro aux Grammys | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le palmarès des Grammy Awards a une fois plus réservé pas mal de surprises, notamment pour ce qui est des musiques électroniques, pour lesquelles l'Académie préfère récompenser les pionniers et vétérans plutôt que les artistes clé du moment...

La 60ème cérémonie des Grammy Awards avait lieu dans la nuit du 28 au 29 janvier 2018 aux Etats-Unis.

Alors que les grands gagnants sont Bruno Mars (Meilleur Album et Titre de l'année avec 'That's What I Like') et Kendrick Lamar (qui a raflé 4 trophées dans la catégorie Rap, au nez et à la barbe de Jay-Z), les catégories Electro-Dance ont mis à l'honneur deux groupes mythiques des musiques électroniques. 

James Murphy et son LCD Soundsystem ont été primés pour 'Tonite', Meilleur Single Electro-Dance de l'année, tandis que les vétérans allemands de Kraftwerk ont reçu le trophée du Meilleur Album Dance-Electro pour '3-D The Catalogue'. 

Quant au trophée du Meilleur Remix, il a été décerné à Latroit pour Depeche Mode.

Odesza, Bonobo, Calvin Harris, Four Tet ou encore The Chainsmokers sont donc repartis bredouilles, tout comme notre seule représentante française, Jain, battue par Kendrick Lamar dans la catégorie Meilleur Clip Vidéo.  

A noter que le Grammy de la Révélation de l'Année a été remis à la jeune Alessia Cara, qui a notamment brillé sur 'Stay' aux côtés du DJ-producteur Zedd

Articles en relation

Commentaires