On commence à s'y habituer. Depuis trois ans, Technics éclabousse le monde de la Hi-Fi au salon CES avec des annonces événement qui mettent des étoiles dans les yeux tout en faisant très peur aux porte-monnaies...

Technics a présenté au CES de Las Vegas sa platine la plus "premium" jamais fabriquée. Il s'agit d'un revival de la SP-10 initialement conçue au début des années 70.

Sous le nom de SP-10R, cette nouvelle platine affiche un tarif exorbitant de 10000 dollars et se destine donc aux mélomanes les plus fortunés, en quête de la meilleure qualité en matière de matériel hi-fi. Dotée d'un plateau de 7 kilos en aluminium et du couple-moteur de la SL-1200 GR, la SP-10R est un monstre de stabilité. 

Panasonic, propriétaire de Technics, a aussi profité du CES pour lancer la SL-1000R... Quelques années après l'arrêt de la fabrication de sa célèbre platine SL-1200, la marque japonaise confirme bel et bien qu'elle se spécialise maintenant dans le très haut de gamme et les objets de collection pour riches fortunés. Que le temps où les DJs faisaient de Technics leur marque référence semble loin derrière nous ! 

Articles en relation

Commentaires