En 2017, les featurings entre DJ's et Stars de la Pop se sont multipliés. En voici 10 qui ont particulièrement marqué l’année !
Depuis quelques années déjà, la mode des featurings entre DJ's et stars de la Pop fait rage au sein de l'industrie musicale. 2017 ne déroge pas à la règle loin de là... Voici donc 10 des featurings qui ont marqué l'année !
Certains DJ's ont réussi à franchir un cap supplémentaire en s'offrant des pointures telles que U2 ou James Blunt, jusque là peu encllins à s’acoquiner avec les musiques électroniques... Les méga-stars des réseaux sociaux Justin Bieber et Selena Gomez n'ont pas non plus hésité à poser leurs voix sur des productions "Electro" en 2017. De quoi confirmer la popularité extrême de notre genre musical (et de leurs ambassadeurs, les DJs).
Avec son album 'Funk Wav Bounces vol 1', Calvin Harris s’est fait plaisir. De par ses morceaux ensoleillés aux saveurs de tubes de l’été, mais aussi (et surtout) par les nombreux featurings qui émaillent le disque : Franck Ocean, Schoolboy Q, Migos, Future, Snoop Dogg... Toute la crème de la pop et des musiques urbaines ont répondu présent et confirmé au passage la toute-puissance de l'Ecossais.
Ou quand le duo électro le plus en vue du moment rencontre l’un des plus grands groupes Pop-Rock de sa génération !
DJ Snake l'avait fait avant lui, mais les chemins de Guetta et Bieber devaient bien finir par se croiser, le producteur français ayant déjà collaboré depuis près de dix ans avec la quasi-totalité du gratin de la pop. Quant au chanteur canadien, il a prouvé son goût pour les musiques électroniques depuis deux ans, notamment sous l'impulsion de Skrillex... Au final, '2 U' a fait chavirer le coeur de nombreuses personnes au cours des derniers mois.
Bono et sa bande ne sont pas du genre à se satisfaire du titre de "plus grand groupe du monde". Après trois décennies d’activité, ils se sont laissés charmer par le DJ-producteur norvégien Kygo. La consécration ultime pour ce dernier, qui n'a cessé de monter en régime en matière de featurings, après Selena Gomez et Ellie Goulding, entre autres...
Martin Garrix a eu du flair en faisant appel à Dua Lipa. Peu après la sortie de ce méga-tube, la jeune chanteuse britannique est devenue une vraie star de la pop internationale. Tous deux la vingtaine, ils ont squatté le haut des charts ensemble et en solo ces derniers mois.
Carton planétaire pour ce duo improbable, entre l’une des plus grosses marques de la scène électronique actuelle et une pop-star déjà bien installée malgré son jeune âge. Rappelons au passage que Selena est la célébrité la plus suivie sur les réseaux sociaux.
Quand il ne couvre pas son fils de Rolex et d’Aston Martin, ou qu’il ne participe pas à des concours de modestie, Dj Khaled s'offre des featurings avec les plus grosses stars de l'industrie. Avec un demi milliard de vues, ce titre construit sur un classique de Santana a fait beaucoup parler cette année. En jouant le premier rôle du clip vidéo, Rihanna a offert un sacré cadeau au très controversé "DJ"...
Déjà plusieurs centaines de millions d’écoutes sur ce duo entre l’incontournable Avicii et la méga-star anglaise Rita Ora (ex-girlfriend de Calvin Harris). Le jeune retraité des platines a réussi son come-back studio avec ce tube imparable porté par la voix Pop efficace de la présentatrice vedette des derniers MTV European Awards.
Après le carton de son premier tube, le DJ-producteur anglais Jax Jones se devait de battre le fer tant qu’il était chaud. C’est chose faite avec 'Instruction', sur laquelle il s'est offert la sulfureuse Demi Lovato, qui a connu une année 2017 mirobolante aux USA. On appelle ça un excellent timing, bravo !
En s'offrant la voix aigu du lover James Blunt, Robin Schulz a frappé un grand coup. Le DJ-producteur allemand a ainsi offert à son album 'Uncovered' une rampe de lancement supersonique.
Commentaires