L'année 2017 vue par... Tony Romera | DJMAG France - Suisse - Belgique

La fin d'année est toujours propice aux bilans en tous genres. Nous invitons donc une poignée de DJ-producteurs français à nous faire part de leurs souvenirs marquants...

Sortir des morceaux sur des labels prestigieux (Owsla, Mad Decent), créer et piloter sa propre écurie (Sans Merci), distiller son subtil mélange de House filtrée et de Bass Music aux quatre coins du globe… Le quotidien de Tony Romera, en 2017, ne fut pas de tout repos. Nominé dans la catégorie 'Alternative' de notre vote Best Of French, le producteur lyonnais fait le bilan d’une année pas comme les autres.


Les 3 albums/EP de l’année ? 

  • 'HOWSLA' : sans compter le fait que j'ai eu la chance de sortir un morceau sur cette compilation, j'ai eu un gros coup de coeur pour tous les autres morceaux !
  • MYD 'All Inclusive'. Plus particulièrement son titre 'The Sun' qui est, à mes yeux, le meilleur titre de 2017 !
  • Ed Banger Rec 100.

La bonne surprise de 2017 ?

J'ai eu une très bonne surprise en ouvrant un mail me demandant si j'étais OK pour qu'une marque de bière très connue (Budweiser) utilise mon morceau 'Feel' dans leur spot publicitaire d'été. Dans le monde... C'est évidemment le genre de trucs qui fait super plaisir !

Le meilleur endroit où tu as joué cette année ?

La Mainstage de l'Electrobeach, sans hésitation ! Et j'ai joué il y a quelques semaines à DWP (Djakarta Warehouse Project) le plus gros festival d'Asie, c'était vraiment génial.

L’endroit où il faudra être en 2018 ?

Et bien justement, l'Asie, qui se développe à une vitesse folle côté clubs / festivals depuis quelques années.

L’actualité musicale la plus marquante de l’année ? 

La tournée de Justice dans l'hexagone. J'avais loupé leur tournée 'A cross the Universe' et depuis j'attendais de pouvoir enfin les voir ! J'ai pris une énorme claque, autant musicale que visuelle !

Le morceau trop entendu en 2017 ? 

'Despacito'... (rires)

La track passé inaperçu ? 

Bonne question ! Je ne l'ai pas vu passer... (rires)

La personne à suivre en 2018 ?  

Keeld ! C'est mon meilleur pote, et mon acolyte sur le projet Bellecour. Sincèrement, après avoir écouté ce qu'il prépare pour 2018... Je peux l'affirmer ! Et Habstrakt, qu'il fallait suivre déjà depuis quelques années, arrive avec du très très lourd en 2018 aussi !

La meilleure innovation technologique de 2017 ? 

Le minitel ! 

La décision politique qui t'a marqué cette année ?

L'élection de Donald Trump, qui a fait couler beaucoup d'encre... Mais pour être honnête, la politique n'est absolument pas ma préoccupation première... (Pour ne pas dire que je déteste ça...).

Articles en relation

Commentaires