'Uncovered', le nouvel album de Robin Schulz | DJMAG France - Suisse - Belgique

Parmi les artistes les plus écoutés sur le net, Robin Schulz a réussi à confirmer son potentiel au fil des années. Auteur de nombreux hits, l'Allemand renforce encore ici sur ce nouvel LP sa versatilité.

'Uncovered', le nouvel album de Robin Schulz est disponible depuis aujourd'hui. Le hitmaker allemand fait partie des têtes d'affiche de la scène Electro depuis un peu plus de trois ans. Annoncé par trois singles en forme de collaboration haut de gamme (David Guetta & Cheat Codes, James Blunt et Hugel), cet opus confirme la versatilité de son auteur, adepte d'une palette vocale très large, du gospel (Christy McDonald) à la Pop (Rhys)...

Surtout, ce qui caractérise ce nouvel album généreux (18 titres mine de rien), c'est cette intention de partir dans des directions moins évidentes et de changer de recette, pour ne pas dire de grille harmonique. Les tempos sont donc assez variés, tout comme les top lines, ce qui donne beaucoup de relief à cet album, dont certains titres seront à coup sûr de prochains hit singles. On pense notamment au titre d'ouverture 'Unforgettable' interprété par l'Américain Marc Scibilia.

Robin Schulz prouve qu'on peut être l'un des artistes "Dance" les plus écoutés sur les plateformes streaming à l'échelle de la planète sans pour autant se remettre en question. Il a même osé inclure au tracklisting 'Un Sueño', un titre club, limite tech-house ibérique, en forme d'hommage à Ibiza. Il faut dire que Robin vient de conclure un été incroyable aux platines du Pacha Ibiza, où il officie en tant que lieutenant de David Guetta sur les soirées F**k Me I'm Famous

 Quand j'ai commencé à faire de la musique, c'était dans le but de faire danser... Je suis toujours DJ à 100% aujourd'hui, même si j'ai essayé sur ce troisième album de dévoiler de nouvelles facettes. Je suis content d'y être parvenu.

En tournée européenne pour promouvoir sur scène ce nouvel album, Robin Schulz passera par le Zénith Paris le 14 Octobre

Retrouvez Robin Schulz (et Hugel) en interview dans le prochain magazine DJ Mag #18

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires