Daft Punk produit 'Overnight' avec Parcels | DJMAG France - Suisse - Belgique

Après The Weeknd et Arcade Fire, les robots les plus célèbres de l'industrie musicale enchaînent avec Parcels sur 'Overnight'...

En ce jour de fête de la musique et début officiel de la saison estival, les Australiens de Parcels viennent de mettre en ligne 'Overnight', leur nouveau single produit par Daft Punk.

Avec son flegme charismatique, le groupe signé sur le label Kitsuné n'en fait pas des caisses et s'est contenté d'un "Produced by Daft Punk" dans la description Youtube. Normal, quoi ! 

On reconnaît d'emblée le groove et les petites cocottes funky propres au duo casqué depuis qu'il a collaboré avec Nile Rodgers (Chic) sur 'Get Lucky' en 2013. La voix assez aigue du chanteur de Parcels colle parfaitement bien au morceau, qui n'a rien d'extrêmement original mais qui s'écoute en boucle sans jamais vraiment lasser. 

A défaut d'un retour sur scène dix ans après leur dernière tournée 'Alive', Daft Punk confirme en tout cas que la casquette de producteur studio est celle qui leur va le mieux. Quant aux membres de Parcels, qui avaient déjà convaincu bon nombre de mélomanes avec leurs EP précédents, ils s'offrent ici la plus belle mise en lumière qui soit. Ils peuvent d'ailleurs remercier Gildas Loaëc, leur manager et boss du label Kitsuné, qui connaît personnellement les Daft (Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo) depuis la fin des années 90 et a contribué à de nombreux succès french-touch d'alors. 

On n'ira pas jusqu'à dire, comme certains médias hype commencent à le faire, qu'il s'agit du tube de l'été. Mais c'est un vrai régal à consommer sans modération, en effet.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires