Armin van Buuren suscite la colère d'Underground Resistance | DJMAG France - Suisse - Belgique

Armin van Buuren suscite la colère du collectif Underground Resistance en baptisant sa nouvelle résidence à Ibiza "U R"...

Armin van Buuren et ses équipes ne pensaient certainement pas provoquer la furie du collectif Underground Resistance en choisissant de baptiser leur nouvelle résidence à Ibiza "U R".. 

Ces deux lettres peuvent sembler relativement banales et neutres, voulant peut-être simplement jouer sur "You Are" ("Vous Êtes"). Mais le logo, qui plaque ces deux lettres au sein d'un rectangle, a choqué le collectif Underground Resistance et ses fans. Sur leur page Facebook, les pionniers de la Techno ont posté l'affiche ci-dessous en s'insurgeant que le roi de la Trance leur manquait clairement de respect et qu'il "volait la culture". Une attaque frontale, qui a engendré une série de commentaires acerbes de la part des fans du collectif de Detroit. 

Beaucoup reprochent à Armin van Buuren de ne pas avoir de culture et de faire de la récupération. Certains vont même jusqu'à penser qu'Armin a voulu "faire de l'argent" sur le dos d'Underground Resistance. Ce qui n'a pas de sens, quand on sait que l'image du collectif Techno est à mille lieux de celle du quintuple #1 au Top100DJs. Quand on sait également que le monde de la Trance et les 9 millions de fans du Hollandais n'ont aucunement besoin d'un prétendu détournement du logo Undeground Resistance pour consommer du Armin et de la Trance.

On pense vraiment que la communication du Hollandais autour de cette nouvelle résidence au Hï Ibiza n'a en rien voulu copier les auteurs du mythique 'Jaguar'. Difficile également d'entendre l'argument selon lequel Armin serait ignorant et irrespectueux du mouvement Techno. Avec plus de 20 ans de carrière au compteur, le boss de A State of Trance ne néglige évidemment pas l'existence du collectif UR et quand on connaît son professionnalisme, on peut être certain qu'il prendra acte des réactions incendiaires que son nom de soirée a suscité. A 1 mois de la première soirée au Hï Ibiza, on ne pense pas qu'un changement de nom soit envisagé, mais on peut s'attendre à ce qu'Armin réagisse vite en s'excusant auprès du collectif UR... 

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires