Le grand plongeon d'Oliver Heldens ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

Sensible à la pollution des océans, Oliver Heldens a accepté une initiative pour le moins originale…

Cette annonce risque d'en surprendre plus d'un ! Oliver Heldens a annoncé sa participation cet automne à une initiative écologiste intitulée ‘Mission Live Ocean’.

Hormis l'aspect "communication", le but de l'opération est de pointer du doigt le fléau de la pollution des océans et, plus particulièrement, la ‘Soupe Plastique’. Tristement considérée comme le septième continent, cet amas de déchets géants flotte depuis des années et menace dangereusement tout l’écosystème sous-marin.

‘Mission Live Ocean’ est un événement créé par la Mission Live Foundation, une association à but non-lucratif, qui récolte des dons tout au long de l'année afin de sensibiliser le maximum de monde à cet enjeu écologique. En recrutant Oliver Heldens, l'association compte bien élargir sa campagne de sensibilisation.

Et c'est aussi une aubaine pour le DJ-producteur car il s'offre au passage une opération de communication totalement inédite ! Un immense plongeon (en apnée !) d'environ 40 mètres de profondeur afin de rejoindre une scène sous-marine intitulée "Dance from the Deep" pour livrer le mix le plus improbable de sa jeune carrière. 

Cette annonce tombe plutôt à point nommé pour le Hollandais, qui s'est illustré par des prises de position assez tendancieuses sur Twitter ces dernières semaines, notamment à l'encontre de The Chainsmokers. Même si le grand plongeon n'aura lieu qu'en octobre 2017, Oliver Heldens a déjà commencé un programme d’entraînement professionnel auprès de l’actuelle détentrice du record de plongée libre en apnée (130 mètres !), Nanja van den Broek :

C’est étonnant de voir comment Oliver aborde cette formation et la façon dont il s’engage entièrement en faveur de notre cause. Il s’en sort très bien et je suis, comme tout le monde, très curieuse de voir la profondeur qu’il atteindra en octobre. Nanja van den Broek

Ce DJ set inédit sera (évidemment) filmé et retransmis en live lors de l’Amsterdam Dance Event. Une performance singulière, que nous ne manquerons pas de vous relayer. 

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires