Armin van Buuren au musée Van Gogh ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

La rencontre virtuelle entre Armin van Buuren et le peintre Vincent van Gogh a eu lieu pendant l'Amsterdam Dance Event...

Il y a tellement d'événements pendant la semaine de l'Amsterdam Dance Event qu'il est difficile de tous les évoquer. Mais nous avons quand même tenu à revenir sur cette initiative du musée Van Gogh avec l'incontournable Armin van Buuren.

Le roi de la Trance a en effet organisé un Live dans le hall d'accueil du musée Van Gogh, installant pour l'occasion un impressionnant cube 3D pour diffuser des effets de kaléidoscope.


Ce Live était le point de départ d'une collaboration plus poussée entre le DJ star et le musée, qui a édité un nouveau guide multimédia 'Embrace Vincent', illustré par les titres du dernier album d'Armin, 'Embrace', sorti l'an dernier. Sur ce guide multimédia, Armin met en musique 11 oeuvres de Van Gogh, projetées ce soir-là sur les facettes de son cube 3D. 

Pour l'occasion, le néerlandais a proposé un Live unique, plus orchestral et cinématique que ses sets A State Of Trance... Il a même été rejoint par un trompettiste pour aller bien au-delà de son style de prédilection.   

Je me souviens de mes parents en train de me parler des tableaux 'Sunflowers' et 'Almond Blossom' de Van Gogh quand j'étais enfant. Mais j'ai mis longtemps avant de comprendre le sens de ces oeuvres. Alors quand on m'a proposé d'utiliser ma musique pour permettre aux jeunes d'aborder les oeuvres de Van Gogh sous un autre angle, je n'ai pas hésité une seule seconde. Armin van Buuren

Photos © Jan-Kees Steenman

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires