Calvin Harris se remet à chanter… | DJMAG France - Suisse - Belgique

Il y a dix ans, Calvin Harris interprétait lui-même la plupart de ses titres. Mais depuis qu'il est devenu le DJ-producteur le plus bankable de l'industrie musicale, l'Ecossais a souvent mis sa voix de côté...

Sur 'My Way', le DJ-producteur le plus riche (selon Forbes) retrouve de la voix, 2 ans après la sortie de son tube 'Summer'.

Rien de bien nouveau donc, même si le grain de voix est quelque peu différent, plus enroué. Malgré ça, la nonchalance est toujours la marque de fabrique de l'ex-boyfriend de Taylor Swift.

Il faut donc se souvenir que Calvin Harris chantait bien avant de songer à mixer. En 2007, à l'époque de son premier album 'I Created Disco', sa voix était indissociable de sa musique, alors très funky et non formatée.

A l'apogée de sa carrière depuis trois bonnes années, avec une fortune annuelle estimée à 66 millions de dollars et des collaborations avec les plus grosses idoles du star-system (Rihanna en tête), le DJ star esquisse donc peut-être un retour aux sources...

En tout cas, ce nouveau single 'My Way' n'a rien à voir avec le standard rendu célèbre en français par Claude François ('Comme D'Habitude'). 

Photo presse de Calvin Harris datée de 2009 - ©Spiros

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires