Pioneer présente sa dernière platine, la XDJ-1000MK2 | DJMAG France - Suisse - Belgique

Grande sœur de la XDJ-1000, la XDJ-1000MK2, tout juste annoncée par le géant de l’industrie du deejaying Pioneer, apporte de grandes nouveautés et pas des moindres.

Inspirée de l’incontournable CDJ-2000 Nexus 2, la XDJ-1000MK2 propose un écran 7 pouces tactile pour des possibilités de contrôle accrues. Les modes de navigation dans la trackslist restent inchangés par rapport à la XDJ-1000, mais deux nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées. Positionnées aux deux extrémités de la molette rotative à droite de l’écran, les fonctions Matching et Track Filter permettent plus de rapidité et de contrôle dans le choix et dans la recherche de pistes.

En plus de nouvelles fonctionnalités de navigation, Pioneer a amélioré les fontions propres au mix, en ajoutant notamment 4 Hot Cues supplémentaires. Au total, le dj peut disposer à présent de 8 Hot Cues pour lancer la lecture d’un morceau depuis un point préréglé. S’ajoute à cela la fonction Quantize permettant de lire des points Cue et boucles parfaitement en rythme avec la musique, sur les morceaux ayant été rythmiquement analysés dans Rekordbox.

La XDJ-1000MK2 supporte deux nouveaux formats audio en haute résolution, les formats FLAC et ALAC. La connection entre différents appareils a aussi été retravaillée grâce au lien Pro DJ Link, permettant de brancher jusqu’à 4 platines ou ordinateurs portables via un câble LAN et même le controller DDJ SP1 (vendu séparément) via un simple câble USB.

Quant au rapport qualité prix, Pioneer fait fort avec un prix de 1 299 euros, plus cher de 200 euros de la XDJ-1000, mais cependant moins cher de 1000 euros par rapport à la CDJ-2000 Nexus 2. Offrant de nouvelles possibilités très intéressantes et un contrôle plus fluide, cette XDJ-1000MK2 convient parfaitement à tout usage, professionnel ou amateur. Sa sortie est prévue pour septembre. 

Articles en relation

Commentaires