Qui est Mave, le gagnant du concours Pool Party DJ Mag ? | DJMAG France - Suisse - Belgique

Organisé sur Soonvibes, notre concours de mix offrant la possibilité à un DJ de mixer en warm-up de notre Pool Party a rencontré un franc succès. Rencontre avec Mave, le gagnant...

Notre concours de mix organisé sur Soonvibes autour de notre Pool Party du 13 juillet 2016 a rencontré un vif succès, avec près de 200 mixes en compétition. Après la délibération du jury DJ Mag, c'est un jeune DJ de Montpellier, Mave, qui a remporté sa place en warm-up. Rencontre...


Comment as-tu choisi tes tracks pour ce concours de mix DJ Mag organisé sur Soonvibes

J'ai suivi mes coups de coeurs ! Je ne peux pas me réveiller sans écouter de la musique. Tous les jours, je suis à la recherche de nouveaux sons à partager avec le public.

Connaissais-tu Soonvibes avant ce concours ? Comment as-tu trouvé le niveau des autres candidats ?

Non, je n'étais encore jamais allé sur ce site, mais j'en avais entendu parler. C'est une super plateforme pour pouvoir partager mixtapes et productions, mais aussi pour participer à des concours comme le vôtre. Tout est fait pour promouvoir de jeunes artistes. Et c'est plutôt rare de voir des sites comme ça de nos jours. J'ai retrouvé pas mal de connaissances et d'amis dans ce concours, comme quoi le monde est petit ! J'ai été très surpris d'apprendre ma victoire, je ne m'y attendais pas du tout, surtout que d'autres mixes étaient de très bonne qualité.

Musicalement, comment te situerais-tu ?

Mes influences du moment sont suédoises et surtout françaises. L'année 2015 nous a dévoilé énormément de talents dans notre pays et on ne peut qu'en être fier ! Mes DJ's de références sont ceux de la team Pardon My French (Tchami, Malaa), mais aussi Shiba San, Amine Egde & Dance. Mes labels de référence sont Confession, Cuff, Minus... Dans les mois à venir, j'espère sortir mes premiers tracks .

Quel est ton set-up pour mixer ? As-tu toujours eu le même depuis tes débuts en tant que DJ ?

Le set-up idéal pour moi, c'est 3 platines CDJ-2000-NXS et 1 console DJM-900-NXS. Evidemment, tous les clubs n'en sont pas équipés. J'ai donc déjà mixé sur divers set-up, mais toujours chez Pioneer, une valeur sûre !

As-tu l’objectif de faire carrière dans le deejaying ? Pour l’instant, quelles sont tes 3 expériences « pro » les plus réjouissantes ?

Oui, si l'occasion se présente, je ferai carrière dans le deejaying. Concernant mes expériences les plus réjouissantes, je citerais mon set dans la Chill Room en closing du festival I Love Techno à Montpellier, ma résidence de 2 ans en clubs (à Montpellier aussi) qui m'a permis de rencontrer des DJ's comme Mosimann, Romera, Sébastien Drums, New World Sound, Canitrot... J'ai aussi eu une super aventure au Studio à Aix-en-Provence, lors d'une soirée en guest avec Jeremy Gomes, un producteur de Progressive-House à suivre de près ! Mais ma meilleure expérience reste le SpringBreak 2016 à Salou avec FunBreak. Ce fut unique et magique, car j'ai pu jouer en mer, sur un bateau, au Pachito et aux platines de l'un des plus beaux clubs d'Europe, le Pacha La Pineda...

Pour écouter le mix DJ Mag gagnant de Mave, rendez-vous sur ce lien

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires