Arturia impressionne avec sa V Collection ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

Avec la V Collection 5, Arturia confirme tout son savoir-faire en matière de reproduction de synthés de légende...

Le fabricant français Arturia nous présente la dernière évolution de celle qui a fait sa réputation dans la reproduction de synthés de légende : la V Collection 5.

Cette toute nouvelle version est une évolution majeure incluant nombre d’optimisations : une accessibilité simplifiée aux fonctions, une esthétique parfaite et un moteur de recherche des sons beaucoup plus agréable. 

La grosse nouveauté technologique de cette Collection est d’enfin pourvoir offrir la polyphonie sur des synthés qui ne le proposaient pas dans leur version originale (analogique), notamment les émulations des Moog Modular et MiniMoog.

Arturia ne s’est pas contenté de mettre à jour les 12 synthés de la version précédente (fournissant à l’occasion 5000 presets), 5 nouveaux instruments ont rejoint la famille. Nous retrouverons à présent un Synclavier V, l’émulation Rhodes Stage-73 V, les orgues Farfisa et Hammond B-3 et, pour la toute première fois, un Piano (que beaucoup d’entre nous attendaient).

Donc, pour seulement 399€ (prix promotionnel avant de grimper à 499€), vous ne pourrez pas rêver mieux en terme de pack de synthétiseurs virtuels (disponibles au format VST, AAX, Audio Units). Chapeau bas Arturia ! 

Plus d’infos ici

Articles en relation

Commentaires