Test : Hercules P32 DJ | DJMAG France - Suisse - Belgique

Hercules a toujours été une marque innovante en terme de produits DJ accessibles. En Janvier dernier, elle a levé le voile sur son dernier né : le P32 DJ, désormais disponible à la vente.

Le P32 DJ est un contrôleur DJ compact, qui laisse la place au remix Live grâce à ses pads. Le tout à prix réduit ! 


Présenté sur le salon du NAMM en janvier 2016, nous pouvons vous dire que ce contrôleur a fait sensation, par sa petite taille son ergonomie, et sa fonctionnalité ! Il mesure la taille d'un ordinateur de 15 pouces et se glissera aisément dans votre sac à dos, pour partir en vacances, en soirées et ravir vos amis. Il conviendra également aux DJ’s mobiles ayant besoin d’un contrôleur simple, fiable et efficace.

La force d'attraction de ce nouveau produit réside évidemment au niveau de ses 16 pads tactiles rétro-éclairés. Ils servent à la sélection de Hot Cue, à l’activation des effets Slicer, à la fonction Looper et sont bien sûr idéaux pour enregistrer des samples à la volée. Hercules a regroupé toutes ses sections d’effets au même endroit sur chaque Deck, à savoir la section multi-effets, l'activation et réglage du filtre, et enfin la partie AutoLoop, un afficheur permettant de communiquer la durée de la boucle réalisée.

Hercules a doté ce contrôleur d’une fonction Sampler, à interpréter dans le sens "lecteur de boucles", à charger par un simple glisser-déposer depuis la bibliothèque vers les slots.

Ce contrôleur est vraiment destiné à une utilisation tout public, disposant d’un budget raisonnable et souhaitant rapidement découvrir la performance DJ en prenant du plaisir. Dans cette optique, Hercules a renoué avec le logiciel DJUCED, qu'elle a délaissé sur le Jogvision au profit de Serato Intro

On a ici une machine compacte, avec une belle qualité de finition, embarquant les fonctionnalités essentielles de tous les contrôleurs du marché. Ses avantages et sa prise en main rapide vous permettra de prendre du plaisir dès la première demi-heure d’utilisation, où que vous soyez. Et pour un prix inférieur à 250€, on ne peut que féliciter la marque de mettre sur le marché un produit aussi complet ! 

Retrouvez notre test complet dans le magazine DJ Mag #13 de Mars-Avril 2016.

Articles en relation

Commentaires