La sensation Arcadia à Miami ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

La semaine prochaine, à l'occasion de l'Ultra Music Festival de Miami, une drôle de bête attirera tous les regards du côté de la scène Resistance...

Arcadia est l'une des sociétés leader dans le domaine des décors événementiels. Ses deux concepteurs principaux, Pip et Bert, ont déjà travaillé avec les plus gros festivals internationaux, aux quatre coins du monde. Leur plus belle réussite est leur scène "Spider", une araignée géante bourrée de technologies, qui ne laisse personne indifférent.

Cette année, le célèbre festival Ultra Miami a misé sur cette structure pour incarner sa scène "Resistance". Ce sera la première fois que l'Arcadia Spider se posera sur le sol américain et il a fallu 43 jours pour acheminer les 4 containers à Miami, depuis Bangkok où elle a livré son dernier show.

Dès qu'elle a été révélée, la présence de cette scène en forme d'araignée ultra-futuriste a suscité beaucoup d'enthousiasme du côté des fans de l'Ultra. Il faut savoir que cette scène est composée de métaux recyclés, principalement d'origine aéronautique. La régie DJ, par exemple, a été conçue à partir des hélices d'une turbine.

Véritable performance technique, le montage nécessite 45 agents pendant 4 jours. Il faut dire qu'elle culmine à 20 mètres de haut. Sachant qu'elle crache ensuite des flammes à 15 mètres. Impossible donc de la rater sur place. En prime, les concepteurs hollandais ont mis au point une mise en scène assez dingue, le "Landing Show", qui pendant 30 minutes actionne simultanément toutes les performances visuelles, mécaniques et pyrotechniques de l'araignée.

De quoi presque oublier les DJ's de renom qui seront aux platines de cette structure hors norme, dont Joris Voorn, Seth Troxler, Jamie Jones, Dubfire et Maceo Plex

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires