Serato lance sa nouvelle App "Pyro" | DJMAG France - Suisse - Belgique

Pyro permet à tout le monde de mixer automatiquement et proprement sur smartphone les titres des plateformes de streaming...

Serato est l'un des leaders du marché digital en matière de mix. La marque, bien connue des DJ's professionnels, vient de lancer Pyro, une toute nouvelle application mobile à destination du grand public.

Totalement différente de la gamme actuelle de logiciels, cette application propose en effet une fonction unique de "mix autonome". Il suffit donc de choisir ses morceaux, d'appuyer sur 'Mix Up' et l'App s'occupe du reste !

Pour le choix des morceaux, l'App puise directement dans l'immense base de données Spotify, pour que vous ayez un compte sur la plateforme suédoise, évidemment. On retrouve aussi des listes de morceaux des catalogues Mad Decent, Fool's Gold ou encore Dim Mak.

Une fois les morceaux sélectionnés, l'application propose de les ordonner automatiquement afin de créer la meilleure harmonie possible. Les titres s'enchaîneront automatiquement avec une synchronisation du tempo, des effets de fondu et d'écho.

On a testé sur notre smartphone et le résultat est assez impressionnant ! Lorsque les deux morceaux se ressemblent, l'enchaînement n'est pas détectable, la transition est très agréable, sans défaut. Au niveau graphique, on retrouve les tendances actuelles avec un design plat et intuitif. 

Autre point positif, l'ensemble est gratuit et dépourvu de publicité. L'application pourra donc se révéler très efficace lors de vos soirées pour épater vos amis avec une belle programmation musicale sans aucun effort !

A noter que l'App est aussi utilisable à partir de l'Apple Watch...

A télécharger ici

Articles en relation

Commentaires